Plan de 400 départs volontaires chez Vauxhall au Royaume-Uni — Automobile

Aubin Brasseur
Octobre 16, 2017

Le patron de PSA avait aussi expliqué en mars dernier qu'il ne faudrait pas obligatoirement fermer des usines d'Opel ou Vauxhall dès l'instant où celles-ci étaient en mesure de respecter les objectifs de productivité assignés par la nouvelle direction.

Deux mois après l'acquisition d'Opel et de Vauxhall (la marque d'Opel outre-Manche) à General Motors, PSA met en oeuvre les premières réformes pour redresser la compétitivité des sites les moins performants.

Un porte-parole de PSA a indiqué que la marque automobile britannique Vauxhall voulait lancer un plan de départs volontaires de 400 personnes, citant un problème de " compétitivité " et des inquiétudes liées au Brexit.

PSG : la prolongation de Rabiot coince toujours
Quel avenir pour Adrien Rabiot? Sauf que celle-ci a vite été interrompue, le joueur français n'étant pas plus pressé que ça. Alors qu'Adrien Rabiot ne souhaiterait plus jouer en sentinelle au PSG , un proche a livré son témoignage sur la situation.

Une bonne nouvelle pour le joueur catalan — Lionel Messi
Les deux tourtereaux, se sont unis vendredi 30 juin 2017 dans la ville natale Rosario en Argentine, lors d'un mariage grandiose. En ce moment, Lionel Messi marche sur l'eau avec le FC Barcelone, luttant pour le Soulier d'Or de meilleur buteur européen.

La Banque Mondiale prévoit un rebond de la croissance économique au Maroc
La production agricole renforcera cette année son rôle de stimulateur de croissance au niveau national. En dépit de cette embellie, l'économie nationale connaîtrait à court terme un ralentissement.

La marque automobile Vauxhall est passée cet été dans le giron du groupe PSA. C'est ce qu'a annoncé vendredi le ministre de l'économie, Bruno Le Maire. PSA a confirmé que 400 postes seront supprimés avec des départs volontaires d'ici la fin de l'année dans cette usine.

"Confronté à des conditions de marché difficiles en Europe et à un déclin du marché des véhicules particuliers, Vauxhall doit ajuster les volumes de production de son site d'Ellesmere Port au niveau actuel de la demande et améliorer sa performance, afin de préserver son avenir", a déclaré à Reuters un porte-parole de PSA. Les coûts de fabrication à Ellesmere Port sont significativement plus hauts que ceux des usines de référence du groupe PSA en France. "Les équipes (sur place) sont conscientes de la nécessité d'augmenter le rythme de progression de la productivité". "L'entreprise est totalement confiante dans la capacité et le talent des employés à parvenir aux améliorations nécessaires dans la performance financière du site industriel ".Le groupe automobile français d'ajouter enfin: " Une fois qu'elle aura suffisamment de visibilité sur l'avenir des relations commerciales avec l'Union Européenne, et que la question de la compétitivité de l'usine aura été réglée, l'entreprise pourra réfléchir à de futurs investissements "... Concrètement, l'usine d'Ellesmere passerait de deux à une équipe de production l'an prochain. Il y a d'ailleurs fort à parier que les syndicats viennent rapidement jouer leur rôle dans les discussions et la mise en place du plan de réduction des effectifs voulu par PSA.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL