20 centrales nucléaires menacées par la rouille, alerte l'ASN

Aubin Brasseur
Octobre 17, 2017

Il a aussi été indiqué que les pompes des réacteurs nucléaires concernés sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement en cas d'inondation à la suite d'éventuel séisme. Ce problème concerne les centrales de Belleville-sur-Loire, Cattenom, Chinon, Cruas, Dampierre-en-Burly, Golfech, Nogent-sur-Seine, Paluel, Saint-Alban et Saint-Laurent-des-Eaux.

" Ces dégradations sont la conséquence de la corrosion qui a pu se développer en l'absence d'une maintenance préventive adaptée ", analyse l'ASN. "En conséquence, l'événement est classé au niveau 2 de l'échelle INES", explique l'ASN dans son communiqué, faisant savoir qu'elle contrôlerait les réparations déjà engagées "dans le cadre de ses inspections".

Traqués : Jenifer, héroïne de la nouvelle fiction de TF1
Synopsis: Sarah mène une vie monotone et solitaire jusqu'au jour où elle découvre Léo, 11 ans, caché dans le coffre de sa voiture. L'interprète de Mourir dans tes yeux sera en effet l'héroïne de la prochaine fiction événement de TF1 intitulée Traqués .

Au moins 15 morts dans deux attaques simultanées — Afghanistan
Deux attaques simultanées, mardi 17 octobre, ont fait au moins 15 morts et une soixantaine de blessés en Afghanistan . Dans un rayon de plusieurs centaines de mètres autour du lieu de l'attentat, le verre jonche le sol.

Benzema, Lloris est admiratif — Tottenham
Mais "la décision ne m'appartient pas", a rappelé l'ancien Niçois. "J'apprécie beaucoup la manière dont le Real et Benzema jouent".

La semaine dernière, le groupe EDF a annoncé l'existence d'un risque de sureté détecté sur des tuyauteries de réacteurs nucléaires.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL