20 centrales nucléaires menacées par la rouille, alerte l'ASN

Aubin Brasseur
Octobre 17, 2017

Il a aussi été indiqué que les pompes des réacteurs nucléaires concernés sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement en cas d'inondation à la suite d'éventuel séisme. Ce problème concerne les centrales de Belleville-sur-Loire, Cattenom, Chinon, Cruas, Dampierre-en-Burly, Golfech, Nogent-sur-Seine, Paluel, Saint-Alban et Saint-Laurent-des-Eaux.

" Ces dégradations sont la conséquence de la corrosion qui a pu se développer en l'absence d'une maintenance préventive adaptée ", analyse l'ASN. "En conséquence, l'événement est classé au niveau 2 de l'échelle INES", explique l'ASN dans son communiqué, faisant savoir qu'elle contrôlerait les réparations déjà engagées "dans le cadre de ses inspections".

Une maman accouche d'un bébé de plus de 7 kilos — Insolite
Le personnel de l'hôpital a confirmé à le poids du bébé extraordinaire, mais s'est refusé à tout autre commentaire. C'est une naissance pour le moins hors du commun qui a eu lieu samedi dans la province de Vinh Phuc , au Vietnam .

Une plateforme pour dénoncer les opérateurs — J'alerte l'Arcep
Une manière d'indiquer aux consommateurs quel est l'opérateur le plus fiable sur telle ou telle caractéristique. Grâce à l'Arcep , vous pouvez maintenant directement dénoncer votre opérateur .

Après Harvey Weinstein, Asia Argento accuse un réalisateur de l'avoir violée — BalanceTonPorc
En effet, quand un internaute lui a demandé pourquoi elle ne donnait pas leurs noms, elle a répondu: " Ne vous en faites, je le ferai ".

La semaine dernière, le groupe EDF a annoncé l'existence d'un risque de sureté détecté sur des tuyauteries de réacteurs nucléaires.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL