Brigitte Macron sort du silence

Vanessa Beaulieu
Octobre 17, 2017

Un peu plus tôt dans la journée, alors qu'elle visitait un établissement scolaire parisien, l'épouse d'Emmanuel Macron a estimé que l'affaire Weinstein serait peut-être "un mal pour un bien".

Le petit groupe, qui a partagé sur Twitter une photo, a vu une représentation de la pièce "Les Chatouilles ou la danse de la colère" d'Andréa Bescond, Molière du Seul (e) en Scène 2016. Une soirée prévue de longue mais qui, hasard du calendrier, tombe en plein débat sur le harcèlement sexuel. Et l'ancienne professeure de Français d'ajouter: "Elles sont très courageuses de le faire. C'est formidable. Quelque chose est en train de se passer, vraiment".

Plan de 400 départs volontaires chez Vauxhall au Royaume-Uni — Automobile
Concrètement, l'usine d'Ellesmere passerait de deux à une équipe de production l'an prochain. La marque automobile Vauxhall est passée cet été dans le giron du groupe PSA .

Marion Cotillard a elle aussi dû affronter "des prédateurs" — Affaire Weinstein
Le producteur américain est accusé d'avoir harcelé et agressé sexuellement plusieurs femmes tout au long de sa carrière. C'est important parce que cela pourra dissuader d'autres d'agir dans l'impunité.

Mark Streit mis à nouveau en ballotage — MTL
En deux rencontres cette saison avec le Tricolore, l'arrière n'a récolté aucun point et a présenté un différentiel de -2. Après avoir prouvé qu'il n'était plus le joueur d'autrefois, il a été rétrogradé au Rocket de Laval vendredi.

Benjamin Griveaux, Marlène Schiappa, Nicole Belloubet...

Une levée de l'omerta qu'a saluée Brigitte Macron au micro de RTL. Une manière de montrer que le sujet du harcèlement constitue une priorité pour l'exécutif. Donc, s'il vous plaît, messieurs, mesdames les députés, sénateurs, sénatrices, secrétaires d'État, ministres...

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL