Huawei Mate 10 : le standard, le Pro et le Porsche Design

Marie-Ange Beliveau
Octobre 17, 2017

Huawei a présenté son nouveau Mate 10, ou plutôt ses Mate 10 devrions nous dire, car la marque chinoise a dévoilé les Mate 10 Classic, Mate 10 Pro et Mate 10 Porsche Design. Le serial leakeur Evan Blass a même publié sur sa page Twitter quelques informations sur ce Huawei Mate 10 Lite. Deux terminaux très attendus, qui profitent notamment de l'intégration de la nouvelle puce Kirin 970, présentée lors de l'IFA 2017. "La différence de prix avec le Mate 10 Pro n'était que de 100€ " explique Dirk Pauwels, le CEO de Huawei Belgique. Cette innovation permet surtout aux utilisateurs un gain de rapidité au niveau de la reconnaissance de scène, la reconnaissance des objets et du traducteur intelligent.

Le Huawei Mate 10 dispose d'un écran de 5.9 pouces FullView avec un affichage 16/9 avec des rebords réduits au maximum et comprend le HDR10 pour profiter de couleurs éclatantes et d'un visionnage dynamique de vidéos.

Le Mate 10 Pro sera un peu plus léger (178g) et plus fin (7,9mm) et bénéficiera un écran OLED au format 18:9 de 6 pouces (2160 x 1080 pixels) affichant un ratio contrastes de 70 000:1.

Rodgers s'est fracturé la clavicule — Packers
Les Packers ont un dossier de 4-2 et affronteront les Saints de la Nouvelle-Orléans dimanche. Les Packers ont ensuite annoncé qu'il ne serait pas de retour dans la rencontre.

Damas tire en direction d'appareils israéliens survolant le Liban, Israël riposte
L'armée syrienne citée par la télévision d'Etat n'a rapporté que des dégâts matériels et a assuré avoir atteint un appareil israélien.

OM - PSG : Payet déjà en stress
Il faut se focaliser sur jeudi et le match contre Guimaraes, en Europa League. Cela serait même la moins bonne façon de se mettre dans le match.

Les coups de semonce du groupe Huawei vis à vis de la position de numéro deux mondial d'Apple se sont multipliés ces derniers mois, le fabricant parvenant à passer devant la firme de Cupertino en volume de smartphones écoulés certains mois. Le lecteur d'empreintes est placé en façade, alors que celui du Huawei Mate 10 Pro est situé au dos de l'appareil en raison de l'écran plus large. Le terminal embarque une la technologie NFC, GPS et sera résistant à l'eau et à la poussière (IP67).

Les Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro sont pourvus de doubles objectifs avec des capteurs RGB 12 mégapixels et monochrome 20 mégapixels. Pour sa part, la fonction de zoom numérique avancée détecte les mouvements pour profiter de portraits et de photos d'objets plus nets. Il assure la charge rapide à basse tension de 4,5V/5A, alimentant l'appareil de 1% à 20% en 10 minutes et de 1% à 58% en 30 minutes.

Alors que Huawei a choisi de e pas lacer le Mate 10 e France, le constructeur a pris la décision d'y commercialiser le Mate 10 Pro comme dans 24 autres pays à compter de la moitié du mois de novembre.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL