L'Aston Martin DB11 Volante se découvre

Marie-Ange Beliveau
Octobre 17, 2017

Cette sportive grand tourisme arrivera chez les concessionnaires au printemps de 2018, juste à temps pour la saison estivale. Notons que la GT de Gaydon conserve sa configuration 2+2 dans cette variante cabriolet.Malgré son charme indéniable, la DB11 Volante risque de ne pas séduire tous les amateurs de grosses GT découvrables. Le constructeur anglais vante également un caractère plus dynamique, un plus haut niveau de raffinement et un plus grand confort.

Evidemment plus lourde que la version coupé (de 110kg), la DB11 cabriolet Volante sera tout de même plus légère de 26kg que sa prédécesseur, la DB9 Volante.

Le toit souple à commande électrique, fabriqué avec huit couches de matériel, devrait procurer une bonne insonorisation ainsi qu'une protection des intempéries. Cette dernière sera disponible en trois coloris: bordeaux, noir et argent. La DB11 Volante se dote d'une capote en toile pour couvre-chef.

Mark Streit mis à nouveau en ballotage — MTL
En deux rencontres cette saison avec le Tricolore, l'arrière n'a récolté aucun point et a présenté un différentiel de -2. Après avoir prouvé qu'il n'était plus le joueur d'autrefois, il a été rétrogradé au Rocket de Laval vendredi.

Bruno Le Maire revient sur ses propos — Harcèlement sexuel
Avant de reprendre la parole à la mi-journée dans une vidéo pour rétropédaler. Suffisamment en tout cas pour juger bon de réintervenir sur le sujet.

La Banque Mondiale prévoit un rebond de la croissance économique au Maroc
La production agricole renforcera cette année son rôle de stimulateur de croissance au niveau national. En dépit de cette embellie, l'économie nationale connaîtrait à court terme un ralentissement.

Afin d'assurer la durabilité du toit, Aston Martin l'a soumis à plus de 100 000 cycles d'ouverture et de fermeture en l'espace d'un mois, simulant son utilisation pendant une période de 10 ans.

Pour l'instant, une seule motorisation sera proposée dans l'Aston Martin DB11 Volante. Il est toujours couplé à une boîte automatique à 8 rapports qui envoie toute la puissance sur les roues arrière grâce à un différentiel à glissement limité.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL