EN IMAGES. Une baleine s'égare dans le Vieux-Port de Marseille

Vanessa Beaulieu
Octobre 18, 2017

Grosse surprise pour les habitants de Marseille: une baleine a été repérée ce mercredi en début d'après-midi dans le Vieux-Port de Marseille.

"Policier, un métier plein d'imprévus", commente le compte Twitter de la police nationale des Bouches-du-Rhône. Le cétacé faisait 15 mètres de long! "Une première, de mémoire de policier marseillais" a confié un porte-parole de la police à l'AFP. Il est resté coincé près d'une heure à une extrémité du port, sans trouver la sortie.

Un homme soupçonné d'avoir effectué des repérages au tribunal — Procès Merah
L'homme est placé en garde à vue pour intrusion non autorisée dans un monument classé et association de malfaiteurs . C'est la question que se pose la police judiciaire.

Voici le nouveau Surface Book 2
Tout comme la génération précédente, le Surface Book 2 est censé être un MacBook Pro Killer sous Windows. Ces machines seront disponibles à partir du 16 novembre prochain, avec précommandes dès le 9 novembre.

Son frère, Robert, est à son tour accusé d'harcèlement sexuel — Harvey Weinstein
Je ne peux pas défendre l'indéfendable. "Mon frère est celui qui doit payer pour tout, que cela soit criminel ou autre", avait-il confié.

Sous le regard ébahi des badauds, les marins-pompiers se sont portés au secours du mammifère qui "semblait désorienté", a poursuivi l'un de leurs porte-parole. Sur une photo diffusée par la police, on peut distinguer, au pied d'un quai, le souffle de l'animal avec en fond la tour du Fort Saint-Jean. Ce mercredi 18 octobre, une baleine a été prise au piège dans le port de Marseille, avant d'être rapidement guidée vers la sortie par les pompiers. Il y a quelques jours, deux cétacés ont été filmé dans le port autonome de Marseille, selon La Provence.

Une petite vingtaine d'espèces de cétacés (dauphins, rorquals, baleines.) peuplent les eaux de la Méditerranée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL