EN IMAGES. Une baleine s'égare dans le Vieux-Port de Marseille

Vanessa Beaulieu
Octobre 18, 2017

Grosse surprise pour les habitants de Marseille: une baleine a été repérée ce mercredi en début d'après-midi dans le Vieux-Port de Marseille.

"Policier, un métier plein d'imprévus", commente le compte Twitter de la police nationale des Bouches-du-Rhône. Le cétacé faisait 15 mètres de long! "Une première, de mémoire de policier marseillais" a confié un porte-parole de la police à l'AFP. Il est resté coincé près d'une heure à une extrémité du port, sans trouver la sortie.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

Mélenchon et Castaner visés par un projet d'attentat de l'ultra-droite
Les enquêteurs cherchent à le déterminer et à établir la nature des liens entre les différents protagonistes. Neuf hommes et une femme sont actuellement en garde à vue pour " association de malfaiteurs terroriste ".

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Sous le regard ébahi des badauds, les marins-pompiers se sont portés au secours du mammifère qui "semblait désorienté", a poursuivi l'un de leurs porte-parole. Sur une photo diffusée par la police, on peut distinguer, au pied d'un quai, le souffle de l'animal avec en fond la tour du Fort Saint-Jean. Ce mercredi 18 octobre, une baleine a été prise au piège dans le port de Marseille, avant d'être rapidement guidée vers la sortie par les pompiers. Il y a quelques jours, deux cétacés ont été filmé dans le port autonome de Marseille, selon La Provence.

Une petite vingtaine d'espèces de cétacés (dauphins, rorquals, baleines.) peuplent les eaux de la Méditerranée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL