Foot: Rabah Madjer (58 ans) a été nommé sélectionneur de l'Algérie

Thibaut Duval
Octobre 18, 2017

C'est Rabah Madjer qui succédera à l'Espagnol sur le banc de la sélection algérienne.

C'est officiel. Rabah Madjer est le nouveau sélectionneur de l'Algérie.

En effet, depuis la fin de la Coupe du monde 2014, les Fennecs ont vu défiler Christian Gourcuff (août 2014-avril 2016), l'intérimaire Nabil Neguiz (avril-juin 2016), Milovan Rajevac (juin-octobre 2016), Georges Leekens (octobre 2016-février 2017) et Lucas Alcaraz, viré le 11 octobre dernier après six mois de présence.

Grève. Quelles perturbations à prévoir demain dans les gares SNCF
En revanche, le trafic sera "normal" sur le réseau TGV et International, ainsi qu'en région parisienne (Transilien). À la SCNF, un préavis de grève a été déposé uniquement par la CGT-Cheminots.

"Je n'ai jamais eu l'intention d'indisposer quiconque", dit Salvail — Allégations d'inconduites sexuelles
Ce n'était qu'une question de temps avant que V réagisse, l'animateur devant être en ondes ce soir avec En Mode Salvail . Cette décision est survenue dans la foulée de nombreuses allégations rapportées mercredi dans La Presse +.

L'étrange présence de Fellaini à l'hôtel du PSG
Marouane Fellaini (joueur de Manchester United, qui joue en Ligue des champions au Portugal mercredi soir) est sorti de The Hotel. Une visite à l'hôtel du PSG qui aurait dû être une surprise pour Fellaini.

Connu notamment pour le célèbre geste qui porte désormais son nom - un but en reprise sur une talonnade derrière le pied d'appui - Rabah Madjer va donc occuper cette fonction pour la quatrième fois de sa carrière. Pour l'anecdote, le technicien avait même déchiré son contrat avant de diriger le moindre match lors de son troisième passage à la tête des Fennecs. Sa dernière expérience d'entraîneur date de 2006 quand il a brièvement entraîné l'équipe d'Al-Rayyan (Qatar). C'est bien l'Algérie, ça: on va chercher quelqu'un qui n'a pas entraîné depuis plus de dix ans.

Pour rappel, l'équipe d'Algérie est en plein gouffre après l'échec de la qualification pour la Coupe du monde, alors qu'elle figurait parmi les poids lourds du continent africain.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL