Google Maps. Mars, Vénus, Pluton… allez vous balader dans l'espace !

Marie-Ange Beliveau
Octobre 18, 2017

Pour démarrer votre voyage dans l'espace en partant de notre planète bleue, c'est par ici.

Si Google Maps a dernièrement proposé des améliorations très terre à terre (trouver une place de parking, partager sa position en temps réel...etc.), le service de cartographie n'en oublie pas de lever le nez en l'air. Ainsi, il vous suffit tout simplement d'aller sur Google Maps puis de dézoomer au maximum et de cliquer sur Satellite.

On observe alors ce à quoi ressemble la Terre depuis l'espace. Les images utilisées sont celles provenant, justement, des différentes sondes qui ont pu prendre en photo ces astres.

WRC : Ott Tanak chez Toyota
Cet autre Finlandais avait été le premier pilote engagé par Mäkinen, pour mener à bien le développement de la Yaris au fil de l'année 2016. " J'aimerais également remercier Juho pour ce qu'il a fait pour nous".

Bernard Chéron (Fernand dans En famille sur M6) est mort
Car malheureusement, j'ai une triste nouvelle à vous apprendre: Bernard Chéron nous a quittés il y a maintenant 3 semaines . En effet, Bernard Chéron , l'interprète de Fernand, le père de Brigitte lors des saisons 2, 3 et 4 est décédé.

Des braqueurs volent 200.000 de montres à l'Hôtel Royal d'Evian
Au total neuf montres de la marque Rolex ont été dérobées. Préjudice: près de 200 000 euros. Ce sont des montres d'exposition.

En utilisant la version anglaise de Google Maps, les cratères et plaines les plus connus des planètes et lunes du système solaire sont même visibles.

Il est également possible d'observer la surface des célèbres lunes de Jupiter et Saturne: Titan, Encelade ou encore Europe.

Même si le PDG de Tesla, Elon Musk, a un plan assez ambitieux pour commencer à coloniser Mars dans les prochaines années, la grande majorité d'entre nous ne marchera malheureusement jamais hors de la planète Terre, sans parler de notre voisin planétaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL