Google Maps. Mars, Vénus, Pluton… allez vous balader dans l'espace !

Marie-Ange Beliveau
Octobre 18, 2017

Pour démarrer votre voyage dans l'espace en partant de notre planète bleue, c'est par ici.

Si Google Maps a dernièrement proposé des améliorations très terre à terre (trouver une place de parking, partager sa position en temps réel...etc.), le service de cartographie n'en oublie pas de lever le nez en l'air. Ainsi, il vous suffit tout simplement d'aller sur Google Maps puis de dézoomer au maximum et de cliquer sur Satellite.

On observe alors ce à quoi ressemble la Terre depuis l'espace. Les images utilisées sont celles provenant, justement, des différentes sondes qui ont pu prendre en photo ces astres.

Voici le nouveau Surface Book 2
Tout comme la génération précédente, le Surface Book 2 est censé être un MacBook Pro Killer sous Windows. Ces machines seront disponibles à partir du 16 novembre prochain, avec précommandes dès le 9 novembre.

PS vend siège après déboires électoraux
D'après des estimations, Solférino pourrait se vendre entre 50 et 60 millions d'euros. Son budget annuel est passé de 28 millions à 8 millions d'euros .

Electronic Arts annonce la fermeture de Visceral Games (Dead Space, Star Wars)
Ce staff sera réparti autant que possible sur d'autres projets et/ou d'autres équipes au sein d'Electronic Arts . Visceral Games était connu pour avoir développer Battlefield Hardline , ou encore la série Dead Space .

En utilisant la version anglaise de Google Maps, les cratères et plaines les plus connus des planètes et lunes du système solaire sont même visibles.

Il est également possible d'observer la surface des célèbres lunes de Jupiter et Saturne: Titan, Encelade ou encore Europe.

Même si le PDG de Tesla, Elon Musk, a un plan assez ambitieux pour commencer à coloniser Mars dans les prochaines années, la grande majorité d'entre nous ne marchera malheureusement jamais hors de la planète Terre, sans parler de notre voisin planétaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL