Le Tour de France 2018 ne passera pas en Auvergne

Vanessa Beaulieu
Octobre 18, 2017

Le compte à rebours est lancé.

C'est désormais officiel. Le Tour de France cycliste 2018 empruntera les routes du bassin annécien. La grande course cycliste partira le 7 juillet de l'île de Noirmoutiers en Vendée, direction Les-Champs-Elysées à Paris, où les coureurs devraient arriver le 29.

Après un détour par La Baule, le Tour de France filera en Bretagne, négligée ces deux dernières années par les organisateurs, avant de remonter vers le Nord en passant par l'ouest de Paris.

Il faudra attendre la dixième étape avant de voir la première étape de montagne en 2018 mais la traversée de la Bretagne devrait mettre en valeur les puncheurs et les candidats au podium.

Koh-Lanta Vol de nourriture, favoritisme, production... Un ex-candidat balance!
A la place, l'animateur de " Touche pas à mon poste " a accueilli Jeff , ancien candidat de "Koh-Lanta" très remonté contre la production de l'émission.

Gabriel, Louise et le petit nouveau, Mohamed : le palmarès des prénoms 2018
Et comme chaque année, ils publient le palmarès des prénoms qui auront la cote l'année prochaine. Chez les garçons, Gabriel, Raphaël et Jules figure sur le podium, suivis de Léo, Lucas et Adam.

Affaire Weinstein: l'Académie des Oscars va-t-elle expulser le producteur déchu ?
Harvey Weinstein est littéralement en train de tout perdre depuis quelques jours. D'ailleurs l'Académie américaine des Oscars a décidé de l'exclure.

A noter encore que l'étape-reine longue de 65 km se déroulera dans les Pyrénées, jusqu'au col de Portet.

Après les 35 km du chrono par équipes de Cholet, il n'y aura qu'un contre-la-montre individuel et il ne devrait pas pénaliser les grimpeurs: il est placé la veille de l'arrivée et il est tracé sur un parcours difficile au pays basque, sur les 31 km entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette.

- Vendredi 20 juillet: pour la 13ème étape, les coureurs s'élanceront de Bourg-d'Oisans jusqu'à Valence dans la Drôme.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL