Air Berlin : les pilotes s'offrent une pirouette, ils sont suspendus

Aubin Brasseur
Octobre 19, 2017

Pour fêter son dernier vol, ce dernier a provoqué quelques sueurs froides aux 200 passagers présents à bord. Comme le montrent les images, l'avion, en provenance de Miami, exécute une pirouette spectaculaire au-dessus de la piste d'atterrissage.

L'alliance maintiendra toutefois " une forte présence sur les marchés domestiques allemands et autrichiens " du groupe Air Berlin, dix autres de ses membres desservant un total de 13 destinations dans les deux pays. Le gros-porteur a ensuite entamé une procédure d'approche standard.

Mondial U17: Le Mali affrontera le Ghana en quarts de finale
Voilà donc pour le continent l'assurance d'avoir un représentant dans le dernier carré. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

L'hommage magnifique de Kobe Bryant à Gordon Hayward
La légende des Los Angeles Lakers a traversé lui aussi une période difficile avec une rupture du tendon d'Achille en 2013. Tu verras l'espoir grandir en toi à chaque mètre du chemin parcouru et tu en reviendras meilleur pour ça.

Foot: Rabah Madjer (58 ans) a été nommé sélectionneur de l'Algérie
Sa dernière expérience d'entraîneur date de 2006 quand il a brièvement entraîné l'équipe d'Al-Rayyan ( Qatar ). C'est bien l'Algérie, ça: on va chercher quelqu'un qui n'a pas entraîné depuis plus de dix ans.

"Cela pose pour les agences, une fois de plus, de graves problèmes de billets vendus qui ne seront pas assurés". Cependant, l'autorité de l'aviation civile d'Allemagne (LBA - Luftfahrt Bundesamt) a ouvert une enquête pour déterminer si la vie des passagers avait été mise en danger. "Nous prenons l'incident très au sérieux", a souligné un porte-parole d'Air Berlin à Reuters. La compagnie dit coopérer pleinement.

L'alliance Oneworld a confirmé le 17 octobre 2017 que la compagnie privée allemande n'en fera plus partie "à compter de la fermeture des bureaux le 27 octobre 2017 ", suite à son dépôt; l'impact est le même pour Niki, filiale autrichienne d'Air Berlin et membre affilié de l'alliance depuis mars 2012. Les vols long-courriers se sont terminés lundi dernier, car les sociétés de leasing reprennent les avions de la compagnie insolvable.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL