Le président et l'entraîneur limogés — Rennes

Thibaut Duval
Octobre 19, 2017

Le président Ruello, annoncé partant par certains médias hier, est toujours là.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Stade Rennais, 15e place en Ligue 1, précise: "Le Conseil d'Administration du Stade Rennais F.C. s'est réuni comme prévu ce matin à 11h à la Piverdière". Mais à la mi-journée, aucune information officielle n'avait filtré.

La rumeur d'une démission de René Ruello lors du conseil d'administration a circulé, avant d'être démentie.

Le journal va plus loin et affirme même que le dirigeant a déjà rencontré François-Henri Pinault, fils de François qui possède le Stade Rennais, et qu'il ne reste que quelques détails à régler avant la signature du contrat. Le nom d'Olivier Létang, ancien directeur sportif du Paris SG, revenait aussi unanimement pour remplacer René Ruello à la tête du club.

Ain. Une mère et son fils de deux ans retrouvés morts
Inquiet de la disparition de sa compagne et de leur fils, un homme résidant dans l'Ain, avait contacté la gendarmerie. Autour de midi, des témoins ont assuré au journal avoir vu la mère sortir de chez elle à pied avec le garçonnet.

La comédienne Danielle Darieux est décédée
En 2003 , seule en scène, elle crée " Oscar et la dame rose " d'Eric-Emmanuel Schmitt, qui lui vaut un Molière. Plus récemment, on l'avait vu dans 8 Femmes de François Ozon ou encore Nouvelle chance d'Anne Fontaine.

Mondial U17: Le Mali affrontera le Ghana en quarts de finale
Voilà donc pour le continent l'assurance d'avoir un représentant dans le dernier carré. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Alors qu'il s'est emporté contre l'arbitre après la défaite de Rennes à Guingamp samedi, le président du Stade Rennais René Ruello a été convoqué par la Commission de Discipline de la LFP.

Avant cela, Ouest-France assurait que François-Henri Pinault était à l'origine de ce changement d'organigramme, alors que son père semblait lui prêt à prendre du recul vis-à-vis du club. L'entraîneur, c'est Christian Gourcuff.

Peu avant 11H00, c'est René Ruello qui est arrivé. Il est allé sur le terrain d'entraînement saluer chaque joueur et tous les membres du staff dont Christian Gourcuff.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL