Le président et l'entraîneur limogés — Rennes

Thibaut Duval
Octobre 19, 2017

Le président Ruello, annoncé partant par certains médias hier, est toujours là.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Stade Rennais, 15e place en Ligue 1, précise: "Le Conseil d'Administration du Stade Rennais F.C. s'est réuni comme prévu ce matin à 11h à la Piverdière". Mais à la mi-journée, aucune information officielle n'avait filtré.

La rumeur d'une démission de René Ruello lors du conseil d'administration a circulé, avant d'être démentie.

Le journal va plus loin et affirme même que le dirigeant a déjà rencontré François-Henri Pinault, fils de François qui possède le Stade Rennais, et qu'il ne reste que quelques détails à régler avant la signature du contrat. Le nom d'Olivier Létang, ancien directeur sportif du Paris SG, revenait aussi unanimement pour remplacer René Ruello à la tête du club.

Essoufflement de la contestation en régions — Code du travail
Mais, à l'exception de quelques lignes Intercités et TER, peu de perturbations sont à prévoir. Les autres organisations syndicales ne se sont pas jointes à l'appel.

HD1 et NT1 vont officiellement changer de nom !
Du côté de la télé-réalité, les téléspectateurs retrouveront, entre autres, La villa des cœurs brisés et Dix couples parfaits . Il précise, toutefois, que bien que se nommant TF1 "Séries", feu HD1 continuera de diffuser des oeuvres de cinéma également.

L'hommage magnifique de Kobe Bryant à Gordon Hayward
La légende des Los Angeles Lakers a traversé lui aussi une période difficile avec une rupture du tendon d'Achille en 2013. Tu verras l'espoir grandir en toi à chaque mètre du chemin parcouru et tu en reviendras meilleur pour ça.

Alors qu'il s'est emporté contre l'arbitre après la défaite de Rennes à Guingamp samedi, le président du Stade Rennais René Ruello a été convoqué par la Commission de Discipline de la LFP.

Avant cela, Ouest-France assurait que François-Henri Pinault était à l'origine de ce changement d'organigramme, alors que son père semblait lui prêt à prendre du recul vis-à-vis du club. L'entraîneur, c'est Christian Gourcuff.

Peu avant 11H00, c'est René Ruello qui est arrivé. Il est allé sur le terrain d'entraînement saluer chaque joueur et tous les membres du staff dont Christian Gourcuff.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL