Électricité : Cdiscount se lance sur le marché et casse les prix

Aubin Brasseur
Octobre 19, 2017

C'est une première mais elle pourrait faire des émules: le groupe Casino, selon les informations du journal Le Figaro, va proposer une offre pour l'électricité.

D'après les chiffres de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), EDF conserve une part de marché de 84% près d'une décennie après l'ouverture du marché à la concurrence. Les consommateurs français ne sont pas toujours au courant des offres alternatives, et les tarifs réglementés par l'ancien opérateur historique restent attractifs.

Sony dévoile Mini Wired Gamepad, la mini-manette filaire pour PS4
On dit donc adieu au pavé tactile, à la barre lumineuse , au port jack, aux vibrations et au système de détection de mouvements. Vendue une trentaine de dollars, elle fait néanmoins l'impasse sur de nombreuses fonctionnalités de sa grande soeur.

En trente ans, près de 80 % des insectes auraient disparu en Europe
Une étude internationale laisse imaginer une diminution de 80% de la population des insectes volants ces 30 dernières années. Le déclin des populations d'insectes volants pourrait avoir de graves conséquences sur l'équilibre de la chaîne alimentaire.

Ain. Une mère et son fils de deux ans retrouvés morts
Inquiet de la disparition de sa compagne et de leur fils, un homme résidant dans l'Ain, avait contacté la gendarmerie. Autour de midi, des témoins ont assuré au journal avoir vu la mère sortir de chez elle à pied avec le garçonnet.

Cdiscount propose aux particuliers un contrat annuel à un tarif exceptionnellement bas: les rabais pratiqués par les autres fournisseurs sont de 2 à 10 % moins chers que le tarif réglementé fixé par l'État. Il lance Cdiscount Énergie, un fournisseur avec des offres à prix cassés. Objectif: "changer durablement la donne sur le marché de l'énergie", concluant que les Français 'semblent mûrs aujourd'hui pour opérer un changement si les prix proposés sont plus compétitifs'.

Cdiscount Energie s'approvisionne sur le marché de gros, et elle s'appuie sur Enedis (ex-ERDF) pour le suivi technique des clients et la distribution de l'électricité chez les clients à proprement parler. Une offre qui s'oriente donc clairement pour les familles, qui pourraient succomber aux charmes de cette proposition simple et directe.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL