Sony dévoile Mini Wired Gamepad, la mini-manette filaire pour PS4

Marie-Ange Beliveau
Octobre 19, 2017

L'accessoiriste Hori a reçu la validation de Sony pour créer une nouvelle manette pour la PlayStation 4 et celle-ci a la particularité d'être extrêmement petite par rapport à la DualShock 4.

Alors que Nacon vient tout juste d'officialiser sa nouvelle manette Wired Controller, c'est au tour de Sony de lever le voile sur une nouvelle manette, baptisée Mini Wired Gamepad et dotée du sceau officiel PlayStation. Elle est 40% plus petite qu'une manette DualShock 4 et ne comprends pas de TouchPad ni de vibration. Avec une surface plus petite, les deux compagnies ont dû faire quelques sacrifices. On dit donc adieu au pavé tactile, à la barre lumineuse, au port jack, aux vibrations et au système de détection de mouvements. Ou votre enfant... Fonctionnant que n'importe quelle autre manette PlayStation 4, l'accessoire du fabricant possède tous les boutons et gâchettes indispensables.

Une "boulette", des larmes, des excuses — Mile Svilar
Inconsolable après la rencontre, le jeune gardien n'a pas pu retenir ses larmes et a même été réconforté par Romelu Lukaku. Le jeune Mile Svilar a été l'auteur d'une grossière erreur d'appréciation mercredi soir en Ligue des champions.

Mondial U17: Le Mali affrontera le Ghana en quarts de finale
Voilà donc pour le continent l'assurance d'avoir un représentant dans le dernier carré. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Moscou : Mladenovic prend déjà la porte
Une dixième défaite consécutive pour la numéro 13 au classement WTA, qui n'a plus passé un tour sur le circuit depuis le tournoi de Washington, début août.

La Mini Wired GamePad sera commercialisée en bleu, la couleur chère au cœur de Sony, mais aussi en rouge ou noire.

Seul point problématique c'est que cette manette n'est pour le moment annoncée que pour les Etats-Unis au prix de 30$ et le Canada au prix de 40$ CAD. Vendue une trentaine de dollars, elle fait néanmoins l'impasse sur de nombreuses fonctionnalités de sa grande soeur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL