Une star télé est candidate — Présidentielle en Russie

Marcel Micheaux
Octobre 19, 2017

Une célèbre animatrice de la télévision russe a bousculé la scène politique du pays, mercredi, en annonçant sa candidature à la présidence, un geste qui stimulera probablement l'intérêt de la population envers la course, mais qui risque de fragmenter encore davantage l'opposition. Sans cacher son scepticisme, c'est tout en ironie que le journal russe Moskovski Komsomolets a choisi de réagir à l'annonce, mercredi, de la candidature de Ksenia Sobtchak, 35 ans, à la présidentielle de mars 2018. Elle est aussi connue pour être la rédactrice en chef de la version russe du magazine de mode L'Officiel.

La "Paris Hilton russe" peine à convaincre ses nouveaux alliés: ses provocations et ses frasques, dans les années 2000, ont forgé son image de marque, associée à la jeunesse dorée de l'époque.

AlphaGo Zero, le nouveau champion qui apprend "seul" — Intelligence artificielle
Cette fois-ci, l'intelligence artificielle a étudié seule, uniquement grâce à de l'apprentissage par renforcement. Il a fallu seulement quelques jours à AlphaGo Zero pour passer de l'apprentissage totalement novice à un expert.

Sony dévoile Mini Wired Gamepad, la mini-manette filaire pour PS4
On dit donc adieu au pavé tactile, à la barre lumineuse , au port jack, aux vibrations et au système de détection de mouvements. Vendue une trentaine de dollars, elle fait néanmoins l'impasse sur de nombreuses fonctionnalités de sa grande soeur.

La Nintendo Switch fait enfin de la capture de vidéo
Tout d'abord, il est désormais possible de transférer profils et sauvegardes d'une Switch à une autre depuis les paramètres. L'extrait pourra ensuite être réduit si le joueur le désire et il sera possible de le poster sur Facebook et Twitter .

La candidature de la fille de l'ancien maire de Saint-Pétersbourg, mentor de Vladimir Poutine, divise l'opposition et met en difficulté Alexeï Navalny. Elle a alors tenu à souligner: "Comme tout citoyen de Russie, j'ai le droit de me présenter à la présidentielle". "J'ai décidé d'utiliser ce droit, ne serait-ce que parce que je suis contre tous ceux qui utilisent ce droit d'habitude". Pourquoi se présente-t-elle? Comment son initiative est-elle perçue?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL