Coupe du monde 2018, Blatter a accepté l'invitation de Vladimir Poutine

Aubin Brasseur
Octobre 20, 2017

Le président déchu de la Fifa, Sepp Blatter, assistera au Mondial 2018 de football en Russie à l'invitation de Vladimir Poutine et ce, malgré sa suspension.

" Vladimir Poutine et Sepp Blatter sont depuis longtemps amis et les vieux amis seront les bienvenus", a expliqué vendredi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

"J'irai au Mondial en Russie, j'ai reçu une invitation de la part du président Poutine, comme Michel Platini du reste" a déclaré l'ex-président de la Fifa dans un entretien à l'AFP.

La parade somptueuse de Lloris face à Benzema
Ce soir, nous avons eu l'opportunité de voir les raisons pour lesquelles il fait partie des meilleurs gardiens du monde. Le titre du Mirror Sport résume bien sa performance: " Hugo Boss ". "Hugo Lloris a été fantastique".

Danse avec les Stars 8 : Camille Cerf recalée du casting, elle balance
Donc je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas été retenue. " Je n'ai pas eu d'autres explications ...", confie-t-elle. A lire aussi: " Danse avec les stars " revient et ça, on achèèèèète! De quoi concurrencer le programme phare de TF1!

Dénoncer les harceleurs ? "Ça dépend", pour Gérard Collomb
Et de poursuivre: "Quand on voyait le producteur de cinéma (Harvey Weinstein, ndlr), ce n'était pas du flirt ". Quant à l'affaire DSK, le ministre de l'Intérieur assure qu'il ne "savait pas ".

Selon lui, la Coupe du monde est une grande fête du football et tous " les invités seront les bienvenus ici, et les vieux amis seront aussi les bienvenus ".

"Il a également ajouté au sujet de Michel Platini: "(M. Poutine) connaît bien (Michel) Platini aussi et nous serons heureux de les voir à Moscou". De son côté, l'entourage de l'ancien président de l'UEFA, Michel Platini, a affirmé à l'AFP que Michel Platini "n'avait pas reçu d'invitation de M. Poutine pour aller au Mondial en Russie et ne savait d'ailleurs pas ce qu'il ferait l'été prochain". "Je ne sais pas combien de temps je vais y aller, si je serai là pour le match d'ouverture ou pour la finale". L'ancien président de la Fifa prépare actuellement un ouvrage sur son expérience au sein de la Fifa durant près de 40 ans.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL