Les Instant Apps débarquent sur Google Play Store

Marie-Ange Beliveau
Octobre 20, 2017

En un seul clic, les utilisateurs peuvent ainsi expérimenter une application sans devoir nécessairement l'installer comme cela est d'ordinaire le cas sur Google Play, mais également l'App Store. C'est ce que Google appelle "Instant Apps".

Dévoilé lors de la conférence Google I/O 2016, le principe d'essayer une application sous Android avant de la télécharger vient d'être déployé par Google sur sa boutique en ligne, d'abord aux États-Unis et sur un nombre très restreint de programmes. Un bon magasin d'applications se doit d'être immédiatement compréhensible par tous, et d'offrir des fonctionnalités permettant de mieux guider les utilisateurs. Cette fonctionnalité va enlever la contrainte de se retrouver à chaque fois face à la page dinstallation de lapplication sur le Play Store.

Dans un billet de blog datant du 17 août 2017, Google a annoncé que 500 millions de dispositifs de par le monde supportait déjà Instant App. Parmi les applications proposées figurent entre autre Vimeo, Jet, NYTimes Crosswords ou encore Onefootball. Puis, Google a ouvert le développement de ces applications "Instant Apps" fin mai.

"L'OM a un meilleur palmarès que le PSG" — Emery
"J'ai beaucoup de respect pour toutes les équipes et l'OM , que ce soit dans l'histoire ou aujourd'hui, est une référence dans notre Ligue 1 ".

PSG : Di Maria affiche son mal-être
Angel est inquiet et énervé de ne pas avoir de temps de jeu ", a fait savoir l'un de ses proches au quotidien sportif L'Equipe . "D'après son entourage, il s'agit d'un vrai message par rapport à sa situation au sein du club de la capitale".

Neymar écope d'une amende d'un million d'euros pour "mauvaise foi" — Évasion fiscale
Cette amende correspond à 2% de la valeur de biens du joueur bloqués par l'administration brésilienne depuis septembre 2015.

Google vient d'intégrer une nouvelle option sous forme d'un bouton "Try It Now" (en français: Essayez-le maintenant), distinct donc du téléchargement, a indiqué le site spécialisé zdnet. Vous l'avez compris: cette technologie utilise le cloud computing afin de vous permettre d'interagir avec une application tournant sur un serveur distant, avant de l'installer en local si l'expérience vous a plu.

En appuyant dessus, l'utilisateur pourra lancer l'application sans avoir à l'installer, et donc se rendre compte plus rapidement de son intérêt.

Les Instant Apps sont développées en exploitant Google Play Services, qui supporte la localisation, lidentité, les paiements et les données analytiques de Google Firebase.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL