Les transports en commun perturbés en région — Grève

Aubin Brasseur
Octobre 20, 2017

Cet appel à la grève concerne l'ensemble des entreprises de transport urbain en province, une branche de quelque 50.000 salariés selon les syndicats.

Rien à voir avec les ordonnances réformant la loi travail.

A Lille, aucun bus ne circulait sur le réseau "urbain" et 17% des salariés Transpole étaient en grève, selon l'entreprise.

La voiture du suspect filmé la nuit du mariage — Disparition de Maëlys
Le visage du conducteur n'est pour l'heure pas identifiable mais des technologies pointues sont utilisées pour préciser sa définition.

F1 - Boullier ne demandait pas mieux que de poursuivre avec Alonso
Le double champion du monde de Formule 1 roulera donc au volant de l'écurie britannique en 2018. C'est officiel, Fernando Alonso rempile avec McLaren.

Israël approuve en trois jours la construction de 2.646 logements
L'Union européenne avait redit que la colonisation nuisait à la " viabilité de la solution à deux Etats et à la perspective d'une paix durable ".

En revanche, la ligne du métro et les autres lignes de bus circuleront normalement.

A Nice, ni bus ni tramway ne circulaient, à l'appel de la CGT ultra-majoritaire dans le réseau urbain mobilisé "contre les ordonnances Macron". Une réunion en préfecture était prévue dans la matinée. Il fait suite à l'échec des négociations salariales de branche. Tous réclament une meilleure sécurisation des parcours professionnels et estiment que l'Union des transports publics reste "sourde" à leurs revendications.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL