Les transports en commun perturbés en région — Grève

Aubin Brasseur
Octobre 20, 2017

Cet appel à la grève concerne l'ensemble des entreprises de transport urbain en province, une branche de quelque 50.000 salariés selon les syndicats.

Rien à voir avec les ordonnances réformant la loi travail.

A Lille, aucun bus ne circulait sur le réseau "urbain" et 17% des salariés Transpole étaient en grève, selon l'entreprise.

Otage, il ne croit pas ses ravisseurs sur la présidence de Trump
Quand il leur demandait de quoi s'occuper, ses ravisseurs lui ramenaient une pile d'assiettes sales à nettoyer. Pour toute distraction, Joshua Boyle raconte qu'ils ne disposaient que d'une craie pour écrire sur un tableau.

Jean-Claude Mailly (FO) à Mélenchon: "Keep cool mec !"
Un reproche que le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, n'a pas du tout apprécié. Je ne comprends pas ce genre d'interventions, on ne sait plus où il se situe.

Électricité : Cdiscount se lance sur le marché et casse les prix
Une offre qui s'oriente donc clairement pour les familles, qui pourraient succomber aux charmes de cette proposition simple et directe.

En revanche, la ligne du métro et les autres lignes de bus circuleront normalement.

A Nice, ni bus ni tramway ne circulaient, à l'appel de la CGT ultra-majoritaire dans le réseau urbain mobilisé "contre les ordonnances Macron". Une réunion en préfecture était prévue dans la matinée. Il fait suite à l'échec des négociations salariales de branche. Tous réclament une meilleure sécurisation des parcours professionnels et estiment que l'Union des transports publics reste "sourde" à leurs revendications.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL