Tupperware ferme son usine d'Indre-et-Loire et supprime 235 postes

Aubin Brasseur
Octobre 20, 2017

Les boîtes alimentaires en plastique ont moins la cote en France, notamment.

Cette annonce de la direction de Tupperware ce jeudi sonne comme un coup de tonnerre. "L'entreprise se doit d'optimiser son empreinte industrielle afin de rétablir sa compétitivité et assurer de la croissance ", précise l'industriel. Tupperware, le pionnier de la vente à domicile, envisage de fermer son usine française basée à Joué-lès-Tours (Indre et Loire) depuis 1973. L'usine de Joué-les-Tours aurait ainsi vu le nombre de ses machines ramené d'une cinquantaine il y a dix ans à huit aujourd'hui, grâce au progrès technologique. "Tupperware souhaite être exemplaire en proposant un reclassement à chacun des salariés et en mettant tout en oeuvre pour trouver un repreneur", précise ce représentant du groupe.

Venezuela: Constituyente juramentó a gobernadores chavistas
Soto Rojas indicó que la oposición debe respetar la Constitución y las instituciones establecidas en el Estado venezolano. Llámese como se llame, es una decisión de la Constituyente plenipotenciaria.

Stéphane Bern convoqué chez Gérard Collomb après un tweet pro-Wauquiez
Avant d'ajouter: "Ce n'est pas parce que je suis ici (au gouvernement) que je ne pense pas à ma ville de Lyon". Les canuts, figure ouvrière s'il en est, étaient ainsi les ouvriers tisserands de la soie.

Fin de saison pour Jeremy Lin
Après Gordon Hayward, Jeremy Lin est déjà assuré de ne plus fouler les parquets américains avant la saison prochaine. C'est sa saison sous le maillot des Knicks, entre 2011 et 2012, qui en fait une star, en Asie en particulier.

Selon un communiqué de la direction, la fermeture du site devrait être effective en mars 2018.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL