Tupperware ferme son usine d'Indre-et-Loire et supprime 235 postes

Aubin Brasseur
Octobre 20, 2017

Les boîtes alimentaires en plastique ont moins la cote en France, notamment.

Cette annonce de la direction de Tupperware ce jeudi sonne comme un coup de tonnerre. "L'entreprise se doit d'optimiser son empreinte industrielle afin de rétablir sa compétitivité et assurer de la croissance ", précise l'industriel. Tupperware, le pionnier de la vente à domicile, envisage de fermer son usine française basée à Joué-lès-Tours (Indre et Loire) depuis 1973. L'usine de Joué-les-Tours aurait ainsi vu le nombre de ses machines ramené d'une cinquantaine il y a dix ans à huit aujourd'hui, grâce au progrès technologique. "Tupperware souhaite être exemplaire en proposant un reclassement à chacun des salariés et en mettant tout en oeuvre pour trouver un repreneur", précise ce représentant du groupe.

La famille Pinault fait le point sur la situation du club — Rennes
Initiative malvenue aux yeux de la Ligue de football professionnel, qui a d'ores et déjà saisi la commission des compétitions pour d'éventuelles sanctions.

Une enquête pour agression sexuelle ouverte contre Harvey Weinstein à Los Angeles
Quentin Tarantino a reconnu avoir " mis de côté " cette affaire, qui venait pourtant s'ajouter à une liste d'autres histoires du genre qui lui étaient parvenues.

Sidération et non-dits — Harcèlement sexuel
Une suspension qui aura sans aucun doute de lourdes conséquences financières pour la chaîne. Le scandale dont Gilbert Rozon est le centre a donc mis M6 dans une position délicate.

Selon un communiqué de la direction, la fermeture du site devrait être effective en mars 2018.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL