8 personnes mises en examen — Projet d'attentat

Vanessa Beaulieu
Octobre 22, 2017

Huit hommes, dont trois mineurs, ont été mis en examen samedi en fin de soirée dans l'enquête sur "OAS", le groupe fondé par le militant d'ultradroite Logan Alexandre Nisin.

Ces hommes, âgés de 17 à 29 ans, ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes", a précisé le parquet de Paris. Conformément à ses réquisitions, six d'entre eux ont été écroués et un septième a été incarcéré provisoirement dans l'attente d'un débat sur sa détention. Cette organisation avait eu "pour projet de commettre des actions violentes aux contours imprécis", a souligné une source proche du dossier. Des hommes politiques, dont Jean-Luc Mélenchon, auraient notamment fait partie des cibles.

"Ça devient dangereux pour le club" — Metz-Hinschberger
Menacé avant le coup-d'envoi du match, le coach des Grenats pourrait faire les frais de ce nouveau revers. C'est déjà dur à onze contre onze, mais avec l'expulsion de (Fallou) Diagne, c'est devenu impossible.

52 policiers tués lors d'une opération contre des islamistes — Egypte
Un carnage s'est produit dans le désert libyque, dans l'ouest de l'Egypte, selon des sources au sein des services de sécurité. Un des attentats les plus meurtriers avait tué au moins 21 soldats à un barrage militaire dans le Sinaï le 7 juillet.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

L'enquête a montré que "l'organisation prévoyait des achats d'armes et d'effectuer des entraînements paramilitaires".

Le groupe projetait également de "racketter des chefs d'entreprise afin de financer l'organisation et notamment des achats d'armes".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL