ATP Next Gen Milan - Rublev, Coric et Medvedev rejoignent Chung en demies

Thibaut Duval
Novembre 12, 2017

Agacé puis franchement énervé, le Russe a permis à Chung d'imposer sa régularité et le Coréen empochait la deuxième manche au tie-break et faisait le break d'entrée de troisième set, avant de l'emporter 4-2.

Le numéro 54 mondial a battu le Russe Andrey Rublev (3-4 [5], 4-3 [2], 4-2, 4-2).

Lors de cette compétition disputée avec des règles particulières (manches de quatre jeux, pas de nouvelle remise si un service touche le filet, pas d'avantage notamment), Chung a remporté les cinq matchs qu'il a disputés.

Trump en Asie: Pyongyang ne se laisse pas intimider
Dimanche matin avant une conférence de presse conjointe avec le président vietnamien, il a envoyé une série de tweets revenant sur les grands dossiers des derniers jours.

Les créations d'emploi ralentissent dans le privé
Les entreprises ont créé 240 900 emplois salariés (+1,3%), pour atteindre un record de 19,22 millions de postes, en une année. A titre de comparaison, le taux d'inflation annuelle (hors tabac) s'élevait à 0,9% sur les douze mois à fin septembre 2017.

Emmanuel Macron choisit Georges Clémenceau pour commémorer son premier 11 novembre — Armistice
Le chef de l'Etat a ensuite déposé une gerbe au pied de la statue de Georges Clémenceau , en bas des Champs Elysées. Le chef de l'Etat déjeunera dans la foulée à l'Elysée avec des pupilles de la Nation.

Le Next Gen a rassemblé les meilleurs joueurs du monde de 21 ou moins.

"Ca arrive. J'ai mal servi durant ce jeu et après il a été très solide", a déclaré Rublev après le match, manifestement terriblement déçu. Dans le groupe A, Rublev a décroché son billet pour les demi-finales en battant le plus jeune joueur du plateau, le Canadien Denis Shapovalov (ATP 51) en cinq sets, 4-1, 3-4 (8/10), 4-3 (7/2), 0-4, 4-3 (7/3). Le Russe, tête de série n°1 du tournoi, a dominé le Croate Borna Coric (4-1, 4-3 [6], 4-1).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL