Barquette homologuée — Dallara Stradale

Marie-Ange Beliveau
Novembre 17, 2017

Dallara n'est pas un nom très connu dans le monde automobile.

Présentée le jour même du 81ème anniversaire de Giampaolo Dallara, le fondateur de la marque, cette Dallara Stradale ("route " en italien) est une sportive destinée aussi bien à une utilisation sur route que sur circuit, et sera configurable dans différentes versions.

Seine-et-Marne: deux islamistes écartés d'une équipe de foot amateur
Les deux hommes sont suspectés d'avoir organisé une filière de départ vers la zone irako-syrienne au sein de la mosquée de Lagny . Un lieu de culte apparaissant au passage comme l'un des premiers à avoir fermé ses portes suite à l'attentat de Paris de 2015.

Aubameyang ne comprend pas sa suspension — Dortmund
La saison passée, il avait déjà manqué un match de Ligue des champions, en raison d'un voyage non-autorisé à Milan. D'après la presse allemande, l'ancien Stéphanois ferait les frais de plusieurs retards récemment à l'entraînement.

OnePlus 5T : la bonne surprise, c'est le prix
Mais le fait de bénéficier d'un écran plus grand pour un appareil de même format que le OnePlus 5 devrait faire passer la pilule. Le constructeur chinois OnePlus a dévoilé, le 16 novembre 2017, son tout dernier smartphone haut-de-gamme, le OnePlus 5T .

Si la C3 Pluriel offrait la possibilité de moduler son auto selon ses besoins (cabriolet, spider et pick-up), la Dallara Stradale ne permettra pas de changer de configuration à la volée pour sa part. Proposée de série en barquette à cockpit ouvert, l'italienne nécessite de cocher des options si l'on veut changer sa morphologie. En revanche, ne comptez pas vous offrir une mécanique noble en achetant la Dallara Stradale.

Ainsi équipée, la Dallara Stradale construite autour d'un châssis monocoque en carbone et dont le poids n'excède pas 855 kg à sec, est en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.25 secondes, avant d'atteindre 280 km/h en vitesse de pointe.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL