Barquette homologuée — Dallara Stradale

Marie-Ange Beliveau
Novembre 17, 2017

Dallara n'est pas un nom très connu dans le monde automobile.

Présentée le jour même du 81ème anniversaire de Giampaolo Dallara, le fondateur de la marque, cette Dallara Stradale ("route " en italien) est une sportive destinée aussi bien à une utilisation sur route que sur circuit, et sera configurable dans différentes versions.

Le taux de chômage évalué à 15,3% — Tunisie
Ainsi, le taux de chômage est estimé pour le troisième trimestre 2017 à 15,3% et reste inchangé par rapport aux deux premiers trimistres.

Le palais de l'Assemblée nationale en cendres — Cameroun
Après 1995 et 2013, c'est la troisième fois depuis sa construction que l'hémicycle de Ngoa Ekelle est attaqué par le feu. Mais, selon une source à l'Assemblée nationale, l'incendie survenu hier est le plus grave.

Sécurité sociale : une campagne contre le mal de dos
Alors que dans de nombreux cas, la lombalgie est bénigne, de nombreuses idées reçues l'entourent. L'opération inclura aussi une campagne d'affichage physique.

Si la C3 Pluriel offrait la possibilité de moduler son auto selon ses besoins (cabriolet, spider et pick-up), la Dallara Stradale ne permettra pas de changer de configuration à la volée pour sa part. Proposée de série en barquette à cockpit ouvert, l'italienne nécessite de cocher des options si l'on veut changer sa morphologie. En revanche, ne comptez pas vous offrir une mécanique noble en achetant la Dallara Stradale.

Ainsi équipée, la Dallara Stradale construite autour d'un châssis monocoque en carbone et dont le poids n'excède pas 855 kg à sec, est en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.25 secondes, avant d'atteindre 280 km/h en vitesse de pointe.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL