Auchan s'associe au géant Alibaba pour viser la Chine — Vente sur Internet

Aubin Brasseur
Novembre 20, 2017

Auchan Retail, Ruentex et le géant du e-commerce Alibaba sont désormais partenaires dans Sun Art Group, et vont partager leurs expertises en matière de commerce physique, et de commerce en ligne. Dans le cadre de cette opération, Alibaba Group investira un montant total de 22,4 milliards de KH$ (soit environ 2,88 milliards de dollars US) pour détenir, directement ou indirectement, 36,16% du capital de Sun Art Retail Group Limited, après rachat d'actions précédemment détenues par Ruentex.

D'un côté, le spécialiste français des grandes surfaces en dur, implanté en Chine depuis 1999 via sa participation dans Sun Art, lequel comptait fin juin près de 450 hypermarchés sous les enseignes Auchan et RT-Mart. Cette alliance nouée entre les trois acteurs doit participer à la construction "du commerce phygital alimentaire en Chine", et "permettre à l'ensemble des activités de Sun Art de bénéficier de l'écosystème digital d'Alibaba" selon un communiqué commun.

"Le PSG me manque" — Sirigu
J'avais renouvelé mon contrat et ils m'avaient dit que dans leur projet je devais être le gardien des cinq prochaines années. Pas seulement les matches, l'ambiance, les supporters, c'est un peu tout le quotidien que l'on avait créé avec le groupe.

Finale de la Coupe du Trône : Le Raja en quête d'une revanche
Mais en 2017, les hommes d'Abderrahim Talib, n'ont rien à envier à ceux de Garrido, exception faite au niveau de l'expérience. Tout le contraire du Difâa, qui a encaissé 9 buts lors de cette coupe, et qui montre une sérieuse fébrilité défensive.

Séduit par Carla Bruni-Sarkozy, Yann Moix enchaîne les compliments surprenants
L'émission " On n'est pas couché ", diffusée ce samedi soir, a donné lieu à une séquence inattendue et un tantinet gênante. Une déclaration d'amour enflammée, qui a visiblement fonctionné: "Je ne sais pas pourquoi j'avais peur".

Alibaba a une force de frappe très importante en Chine, d'où l'intérêt pour Auchan de collaborer avec lui. "Les magasins physiques sont incontournables dans le parcours de courses des consommateurs".

" Nous avons une vision commune de l'avenir du commerce de détail en Chine ", abonde Wilhelm Hubner, directeur général d'Auchan Retail, vantant " une expérience d'achat intégrée ". Précisons que Sun Art dispose de 490 magasins dans l'Empire du Milieu tandis qu'Auchan est également présent à travers ses superstores et des magasins de proximité. "À l'ère du digital, ils doivent être enrichis par des services personnalisés grâce aux nouvelles technologies de traitement des données", indique Daniel Zhang, patron d'Alibaba.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL