Belgique : un mort et deux blessés sur un site ArcelorMittal

Vanessa Beaulieu
Novembre 20, 2017

Une personne est morte et deux autres ont été grièvement blessées dans une explosion survenue lundi après-midi sur le site industriel d'ArcelorMittal dans le port de Gand en Belgique, indiquent les services de secours à des médias locaux. Le plan d'urgence médical a été déclenché.

Un réservoir d'essence aurait explosé sur le site sidérurgique, probablement au moment du remplissage de celui-ci.

Cyclisme - Dopage : Sainz en garde à vue
Bernard Sainz a été interpellé ce lundi matin à son domicile à Almenèches, près d'Argentan dans l'Orne. Une information judiciaire a été ouverte en février dernier par le pôle santé du parquet de paris.

La Ligue arabe accuse l'Iran et le Hezbollah d'ingérence
La Ligue arabe tiendra une réunion extraordinaire dimanche à la demande de l'Arabie saoudite pour discuter des "violations" commises par l'Iran dans la région, selon un mémorandum.

WBA: Tony Pulis prend la porte
L'adjoint de Pulis, Gary Megson, va prendre les rênes de l'équipe jusqu'à la nomination d'un remplaçant du technicien gallois. West Bromwich Albion reste sur une série de onze matches sans victoire toutes compétitions confondues.

Plusieurs personnes seraient disparues, mais aucun chiffre n'est encore connu.

L'explosion a eu lieu dans un silo à cause d'un problème technique, selon le média VTM. Toutefois la police belge a déclaré à RT que les circonstances exactes de l'accident devaient encore être déterminées. Un dégagement de fumées toxiques a ensuite été constaté. De la fumée s'est échappée mais les émissions étaient "faibles" et n'ont "jamais représenté de danger", ont précisé les secours.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL