Belgique : un mort et deux blessés sur un site ArcelorMittal

Vanessa Beaulieu
Novembre 20, 2017

Une personne est morte et deux autres ont été grièvement blessées dans une explosion survenue lundi après-midi sur le site industriel d'ArcelorMittal dans le port de Gand en Belgique, indiquent les services de secours à des médias locaux. Le plan d'urgence médical a été déclenché.

Un réservoir d'essence aurait explosé sur le site sidérurgique, probablement au moment du remplissage de celui-ci.

Intel présente ses nouveaux modems 5G (bye bye Qualcomm) — IPhone
Intel compte en effet proposer les meilleures technologies de modems possibles afin d'assurer une transition douce vers la 5G. Les nouvelles puces devraient arriver sur le marché en 2019, alors qu'un large déploiement du service 5G est prévu en 2020.

Le président de la Fédération Italienne va démissionner
Une short list de qualité donc, mais rien ne dit que tous ces potentiels futurs sélectionneurs de l'Italie seront séduits par le défi proposé par Tavecchio.

La voiture préférée des voleurs en 2016 est la Smart Fortwo
Sur le podium à ses côtés: la Land Rover Range Rover commercialisée depuis mars 2002 et la Land Rover Range Rover Evoque . Pour la troisième année consécutive, c'est la Smart Fortwo II qui est la plus dérobée en France.

Plusieurs personnes seraient disparues, mais aucun chiffre n'est encore connu.

L'explosion a eu lieu dans un silo à cause d'un problème technique, selon le média VTM. Toutefois la police belge a déclaré à RT que les circonstances exactes de l'accident devaient encore être déterminées. Un dégagement de fumées toxiques a ensuite été constaté. De la fumée s'est échappée mais les émissions étaient "faibles" et n'ont "jamais représenté de danger", ont précisé les secours.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL