CHAN 2018 : le tirage complet de la phase de groupes

Vanessa Beaulieu
Novembre 20, 2017

Logée dans la poule -B-, la Côte d'Ivoire a bénéficié, en revanche, d'un tirage plus clément. De son côté, le directeur technique national, Nacer Larguet, a relevé que toutes les équipes du groupe -A- "se valent" et que leurs chances d'accéder au tour suivant "sont équitables". Les sélections du groupe -A- disputeront leurs matchs au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui accueillera également les matchs d'ouverture (Maroc-Mauritanie) et de la finale.

La Commission d'organisation du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN Maroc 2018), a validé, la procédure du tirage au sort prévu, ce vendredi, à Rabat, selon la CAF. Sur le papier au moins! C'est ce qui ressort du tirage au sort de la compétition tenu ce vendredi à Rabat.

Un groupe D qui verra l'Angola face au Burkina Faso, au Congo et au Cameroun.

La France se propose d'accueillir les premières "évacuations"
Ils sont au total 25 migrants, dont 15 femmes et quatre enfants, Érythréens, Éthiopiens et Soudanais. Eux qui viennent d'être évacués de la Libye et attendent à Niamey leur envol pour la France.

Le président de la Fédération Italienne va démissionner
Une short list de qualité donc, mais rien ne dit que tous ces potentiels futurs sélectionneurs de l'Italie seront séduits par le défi proposé par Tavecchio.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

La commission d'organisation a également validé le calendrier du tournoi qui sera disputé dans les villes de Casablanca (groupe A), Marrakech (groupe B), Tanger (groupe C), et Agadir (groupe D).

Ceci, conformément à l'article 62 des règlements du CHAN qui stipule que: "toute équipe qui déclare forfait ou renonce à jouer le match retour après avoir joué le match aller sur son propre terrain doit rembourser à la fédération de l'équipe visiteuse une indemnité forfaitaire minimale de dix mille (10.000) dollars US, destiné à réparer le préjudice subi par le pays hôte".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL