Chronopost lance les livraisons le dimanche

Aubin Brasseur
Novembre 20, 2017

"On attend une montée en charge progressive, et pour la période d'avant Noël, on prévoit 15.000 colis tous les dimanches". Une nouveauté qui a toutefois des limites, pour l'instant.

Le 19 novembre 2017, La Poste a donc lancé ce nouveau service de Chronopost qui permettra, peut-être, d 'éviter quelques dizaines de minutes de queue dans les bureaux de poste: la livraison le dimanche. "Beaucoup de salariés qui seront sollicités pour travailler le dimanche n'auront pas le choix". Mais le service est disponible uniquement en Île-de-France et dans quatorze grandes villes.

OM-Garcia: "Pour Bordeaux, c'est le match de l'année"
Pourquoi avez-vous remplacé Dimitri Payet à la pause? C'est sûr que la deuxième mi-temps a été bien meilleure que la première. On a pris en main le match de belle manière avec cette ouverture du score rapide, on a bien géré tactiquement.

François Fillon veut "tourner la page de la politique"
Si la politique est désormais terminée pour l'ancien Premier ministre, les démêlées avec la justice sont toujours d'actualité.

Les Indestructibles 2 dévoile sa première bande-annonce explosive
C'est officiel: le deuxième volet du film Les Indestructibles sera disponible à partir de l'été 2018 en France. Patience encore un peu, et rendez-vous à l'été 2018 au cinéma!

Le bémol dans ce lancement, pour les Français, est qu'ils ne pourront recevoir leur colis le dimanche que s'ils commandent sur l'un des sites partenaires de La Poste. C'est dans l'intérêt d'Amazon d'étendre les livraisons le dernier jour de la semaine. Chronopost teste les livraisons le dimanche depuis un an avec Cdiscount.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL