Indice Mo Ibrahim : La Côte d'Ivoire 20e au classement

Vanessa Beaulieu
Novembre 20, 2017

Cet indice révèle que la RDC a atteint un score de 35 points sur 100 en Gouvernance globale, une performance inférieure à la moyenne africaine de gouvernance qui est 50,8 points sur 100. Les domaines concernés par l'indice Mo Ibrahim sont très variés: sécurité et État de droit, participation et Droits Humains, développement économique durable et développement humain, souligne le rapport. Le rapport 2017 de la Fondation Mo Ibrahim relève une légère amélioration de la gouvernance les cinq dernières années sur le continent (développement humain, participation et droits humains, opportunités économiques).

"Le Sénégal a réalisé son meilleur score de sous-catégorie en Santé (77,7), et son score le plus faible en Enseignement (42,0) ".

La Côte d'Ivoire réalise un bond au classement de la 11ème édition de l'Indice Mo Ibrahim de la gouvernance en Afrique (IIAG) publié ce lundi 20 novembre 2017 à Dakar, au Sénégal, par la fondation Mo Ibrahim.

Le président togolais Faure Gnassingbé attendu à Abidjan ce lundi
Le président du Togo Faure Gnassingbé est attendu ce lundi 20 novembre à Abidjan pour une visite d'amitié et de travail. Un tête à tête entre les deux présidents est prévu à 12h30 au palais présidentiel.

Le président de la Fédération Italienne va démissionner
Une short list de qualité donc, mais rien ne dit que tous ces potentiels futurs sélectionneurs de l'Italie seront séduits par le défi proposé par Tavecchio.

WBA: Tony Pulis prend la porte
L'adjoint de Pulis, Gary Megson, va prendre les rênes de l'équipe jusqu'à la nomination d'un remplaçant du technicien gallois. West Bromwich Albion reste sur une série de onze matches sans victoire toutes compétitions confondues.

Le rapport note néanmoins, que le progrès généralement enregistré sur dix ans se ralentit au cours de la seconde partie de la décennie.

"Le Sénégal a progressé au total en matière de Gouvernance globale au cours de la dernière décennie (tendance moyenne annuelle de +0,60), avec une accélération de la progression sur les cinq dernières années (tendance moyenne annuelle de +0,75)".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL