Indice Mo Ibrahim : La Côte d'Ivoire 20e au classement

Vanessa Beaulieu
Novembre 20, 2017

Cet indice révèle que la RDC a atteint un score de 35 points sur 100 en Gouvernance globale, une performance inférieure à la moyenne africaine de gouvernance qui est 50,8 points sur 100. Les domaines concernés par l'indice Mo Ibrahim sont très variés: sécurité et État de droit, participation et Droits Humains, développement économique durable et développement humain, souligne le rapport. Le rapport 2017 de la Fondation Mo Ibrahim relève une légère amélioration de la gouvernance les cinq dernières années sur le continent (développement humain, participation et droits humains, opportunités économiques).

"Le Sénégal a réalisé son meilleur score de sous-catégorie en Santé (77,7), et son score le plus faible en Enseignement (42,0) ".

La Côte d'Ivoire réalise un bond au classement de la 11ème édition de l'Indice Mo Ibrahim de la gouvernance en Afrique (IIAG) publié ce lundi 20 novembre 2017 à Dakar, au Sénégal, par la fondation Mo Ibrahim.

CHAN 2018 : le tirage complet de la phase de groupes
Sur le papier au moins! C'est ce qui ressort du tirage au sort de la compétition tenu ce vendredi à Rabat. Logée dans la poule -B-, la Côte d'Ivoire a bénéficié, en revanche, d'un tirage plus clément.

PSG : Cavani sur les traces de Salif Keita
"Le Matador" Cavani, avec 15 réalisations en L1 cette saison, est le meilleur buteur des cinq grands championnats européens. Dépasser Ibra? Cela va arriver, il ne manque pas beaucoup de matchs et marque 1 ou 2 buts à tous les matchs.

Le président de la Fédération Italienne va démissionner
Une short list de qualité donc, mais rien ne dit que tous ces potentiels futurs sélectionneurs de l'Italie seront séduits par le défi proposé par Tavecchio.

Le rapport note néanmoins, que le progrès généralement enregistré sur dix ans se ralentit au cours de la seconde partie de la décennie.

"Le Sénégal a progressé au total en matière de Gouvernance globale au cours de la dernière décennie (tendance moyenne annuelle de +0,60), avec une accélération de la progression sur les cinq dernières années (tendance moyenne annuelle de +0,75)".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL