Paris l'emporte face à Dublin pour accueillir l'Autorité bancaire européenne

Vanessa Beaulieu
Novembre 20, 2017

L'EBA, actuellement basée à Londres, doit être relocalisée en raison de la sortie prévue du Royaume-Uni de l'Union européenne, fin mars 2019.

Paris, Francfort et Dublin sont les trois dernières villes en lice pour le transfert du siège de l'Autorité bancaire européenne (ABE) après le Brexit, a-t-on appris lundi de sources proches du conseil européen. Francfort a été éliminée au second tour avec seulement 4 voix, contre 10 pour Paris et 13 pour Dublin. Un candidat ne peut l'emporter lors du premier round qu'à condition d'avoir été le premier choix d'au moins 14 pays.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

La Ligue arabe accuse l'Iran et le Hezbollah d'ingérence
La Ligue arabe tiendra une réunion extraordinaire dimanche à la demande de l'Arabie saoudite pour discuter des "violations" commises par l'Iran dans la région, selon un mémorandum.

Nantes: Claudio Ranieri ne ferme pas la porte à la Nazionale
Interrogé après le revers face au Paris Saint-Germain, Claudio Ranieri a affirmé qu'il y réfléchirait s'il était contacté. Cinquième de Ligue 1 après 13 journées de championnat, Claudio Ranieri réalise déjà des miracles au FC Nantes .

Emmanuel Macron a immédiatement réagi en déclarant que l'autorité bancaire européenne en France constitue "la reconnaissance de l'attractivité et de l'engagement européen de la France".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL