Paris l'emporte face à Dublin pour accueillir l'Autorité bancaire européenne

Vanessa Beaulieu
Novembre 20, 2017

L'EBA, actuellement basée à Londres, doit être relocalisée en raison de la sortie prévue du Royaume-Uni de l'Union européenne, fin mars 2019.

Paris, Francfort et Dublin sont les trois dernières villes en lice pour le transfert du siège de l'Autorité bancaire européenne (ABE) après le Brexit, a-t-on appris lundi de sources proches du conseil européen. Francfort a été éliminée au second tour avec seulement 4 voix, contre 10 pour Paris et 13 pour Dublin. Un candidat ne peut l'emporter lors du premier round qu'à condition d'avoir été le premier choix d'au moins 14 pays.

Indice Mo Ibrahim : La Côte d'Ivoire 20e au classement
Cet indice révèle que la RDC a atteint un score de 35 points sur 100 en Gouvernance globale , une performance inférieure à la moyenne africaine de gouvernance qui est 50,8 points sur 100.

Journée internationale : l'enfance prend les commandes
Le groupe de musique français Kids United présentera un nouveau clip vidéo enthousiasmant, enregistré pour l'UNICEF et la Journée mondiale de l'enfance .

Le président de la Fédération Italienne va démissionner
Une short list de qualité donc, mais rien ne dit que tous ces potentiels futurs sélectionneurs de l'Italie seront séduits par le défi proposé par Tavecchio.

Emmanuel Macron a immédiatement réagi en déclarant que l'autorité bancaire européenne en France constitue "la reconnaissance de l'attractivité et de l'engagement européen de la France".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL