Pinera en tête de la présidentielle chilienne, Guillier talonné

Vanessa Beaulieu
Novembre 20, 2017

L'ancien président chilien, Sebastian Pinera, est en tête du premier tour de l'élection présidentielle organisé dimanche, avec 53,05% des bulletins dépouillés, a annoncé le service électoral du Chili (Servel).

Les deux candidats qui recueilleront le plus de suffrages s'affronteront lors d'un second tour prévu le 17 décembre.

Finale de la Coupe du Trône : Le Raja en quête d'une revanche
Mais en 2017, les hommes d'Abderrahim Talib, n'ont rien à envier à ceux de Garrido, exception faite au niveau de l'expérience. Tout le contraire du Difâa, qui a encaissé 9 buts lors de cette coupe, et qui montre une sérieuse fébrilité défensive.

François Fillon veut "tourner la page de la politique"
Si la politique est désormais terminée pour l'ancien Premier ministre, les démêlées avec la justice sont toujours d'actualité.

Raymond Domenech taillé par le FC Nantes sur Twitter
Cela n'a pas suffi, le FC Nantes s'étant incliné 4-1 sur la pelouse du Parc des Princes hier après-midi. Et ça le compte Twitter du FC Nantes lui a parfaitement rappelé.

Cinq autres candidats se sont partagé le reste.

Face à une gauche très divisée, le milliardaire conservateur, déjà en poste à la Moneda entre 2010 et 2014, est favori de la présidentielle de dimanche. Sans jamais mentionner la présidente sortante, Michelle Bachelet, minée par une affaire de corruption touchant son fils.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL