Séisme au large de la Nouvelle-Calédonie

Vanessa Beaulieu
Novembre 20, 2017

Le Centre d'alerte aux tsunamis dans le Pacifique a déclaré dans un communiqué que le tremblement de terre n'avait pas provoqué de tsunami. C'est à 25 kilomètres de profondeur et environ 85 kilomètres à l'est des côtes des Îles Loyauté, qui constituent l'une des trois provinces de la Nouvelle-Calédonie, qu'a eu lieu la secousse.

Au regard de ces informations, la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques a déclenché les sirènes tsunami à 10 heures 30 ce jour sur les Îles Loyauté et l'île des Pins.

Selon le haut-commissariat en Nouvelle Calédonie, des mouvements anormaux du niveau de la mer pourraient être observés, (15 à 50 cm de hauteur de vagues) et une alerte tsunami est en cours sur la commune de Yate, l'île des Pins et les Loyauté. La secousse a eu lieu à 09h25 GMT.

Le Barça repasse à l'attaque pour Di Maria
À la recherche de fonds pour rester dans les clous du fair-play financier, le PSG aurait fixé son prix pour Angel Di Maria . Et Angel Di Maria serait bien favorable à un départ, selon Paris United .

Autoroutes. Les tarifs des péages en hausse dès le 1er février
Selon le JDD , les hausses de tarifs du péage autoroutier s'expliquent par plusieurs facteurs. Les tarifs des autoroutes augmenteront de 1,03 à 2,04 % en 2018 selon les réseaux.

Les Indestructibles 2 dévoile sa première bande-annonce explosive
C'est officiel: le deuxième volet du film Les Indestructibles sera disponible à partir de l'été 2018 en France. Patience encore un peu, et rendez-vous à l'été 2018 au cinéma!

"Il y avait déjà eu une secousse hier soir, puis à 2 heures et à 6 heures du matin, et une plus forte dans la matinée. C'est la plaque australienne sur laquelle on se trouve qui passe sous la plaque Pacifique", a-t-il ajouté. Sa magnitude avait dans un premier temps été évaluée à 6,4, puis à 7.0 un peu plus tard.

La région située entre la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu, à 600 kilomètres plus à l'est, fait partie de la Ceinture de feu du Pacifique, l'une des zones d'activité sismique les plus intenses de la planète.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL