Valkyria Chronicles 4 - Annonce de sortie au Japon et en Europe

Marie-Ange Beliveau
Novembre 20, 2017

Aussi vaillante soit-elle, la Fédération peine à repousser la machine de guerre Impériale, qui menace chaque jour de l'écraser davantage. Acculée, la Fédération décide alors de lancer son opération Croix du Nord pour prendre le contrôle de la capitale impériale. Outre de nombreux soldats à affronter, les héros devront également faire face à des conditions climatiques glaciales et une Valkyrie redoutable... Non sans découvrir une terrible vérité qui ébranlera toutes leurs certitudes. Développé sur les trois consoles de salon du moment, dont la Nintendo Switch, Valkyria Chronicles 4 se place comme une suite naturelle dans cette série de RPG-Tactique aux musiques composées par Hitoshi Sakimoto, un grand spécialiste du genre qui a travaillé sur des titres mythiques comme Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Radiant Silvergun, Final Fantasy XII et les productions de VanillaWare (GrimGrimoire, Odin Sphere et Dragon's Crown). Ils découvriront ensemble les pénibles réalités de la guerre.

Côté gameplay, le système de combat Blitz qui mêle stratégie, éléments de RPG et shoot à la troisième personne sera toujours de rigueur. Parmi les nouveautés de cet épisode se trouvent notamment une classe inédite (le Grenadier), des options de soutien offensif et défensif depuis un navire de combat, ou la possibilité pour une unité de déclencher un "baroud d'honneur " avant de rendre l'âme.

Brexit : Amsterdam récupère l'Agence européenne du médicament
Selon une source diplomatique à Bruxelles, la candidature de Lille a été écartée lundi de la course dès le premier tour. Trois pays avaient toutefois retiré leur candidature dans la dernière ligne droite.

PSG : Cavani sur les traces de Salif Keita
"Le Matador" Cavani, avec 15 réalisations en L1 cette saison, est le meilleur buteur des cinq grands championnats européens. Dépasser Ibra? Cela va arriver, il ne manque pas beaucoup de matchs et marque 1 ou 2 buts à tous les matchs.

Ubisoft détaille l'Année 3 de Rainbow Six: Siege
Ils devront faire face à une menace majeure au cours du premier événement co-op du jeu: Outbreak . Les éléments de personnalisation ne seront plus disponibles à l'achat après cette date.

L'esthétique CANVAS - La direction artistique unique de la série revient sous une forme optimisée pour la nouvelle génération. Suivez l'aventure de l'Escadron E comme s'il s'agissait d'un tableau animé!

Et, ô surprise, en plus de sortir sur PlayStation 4 en mars 2018 au Japon, SEGA annonce également une version Switch prévue pour l'été. en Occident, il faudra se contenter d'un vague "2018", mais ce décalage s'accompagnera également d'une sortie sur Xbox One X, comme ça tout le monde sera content. Enfin, on espère.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL