Avoir un chien améliore votre santé cardiovasculaire

Henri Michaux
Novembre 22, 2017

Le chien est le meilleur ami de l'homme.

L'étude a duré 12 ans, auprès de 3,4 millions de Suédois, âgés entre 40 et 80 ans. Les chercheurs ont constaté que les propriétaires de toutou ont une meilleure Santé cardiovasculaire et donc moins de risques de mourir prématurément. Les retrievers, les beagles et les terriers seraient les chiens les plus susceptibles de protéger contre les maladies graves.

Un avion de la marine s'écrase; trois disparus
Les causes de l'accident, inconnues pour le moment, " vont faire l'objet d'une enquête ". Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Le directeur artistique de Disney se met en congé — Harcèlement
Toy Story était par exemple le premier long-métrage animé par ordinateur, une technique devenue la norme par la suite. Il a annoncé qu'il allait prendre un congé sabbatique de 6 mois.

L'insécurité avec les smartphones Android à cause de la géolocalisation — Google
Autre précision: les téléphones Android utilisés par Quartz pour faire cette découverte ne comportaient pas même de carte SIM. Une donnée qui permet de connaître la localisation de l'appareil et donc de son utilisateur.

Les données ont été récupérées depuis plusieurs bases de données. Dans ce cas, l'équipe de scientifiques menée par des chercheurs de l'université d'Uppsala ont pioché des données dans 7 registres nationaux dont 2 concernant les propriétaires de chiens. Le risque de décès prématuré serait réduit de plus de 30% chez ces personnes.

Ces résultats n'expliquent pas pourquoi les chiens réduisent le risque de maladie cardiovasculaire, mais il se pourrait que ce soit tout simplement parce qu'ils aiment et ont besoin d'aller faire des promenades, gardant de surcroît leurs maîtres actifs. " Parmi les autres explications, un bien-être accru, des contacts sociaux plus fréquents ou même les effets du chien sur le microbiome bactérien du propriétaire".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL