Et si l'Italie participait à la Coupe du Monde 2018 ?

Thibaut Duval
Novembre 23, 2017

Et si le Pérou était finalement privé de Coupe du monde 2018? À tel point que la presse locale spécialisée ne parle que de ça depuis mardi.

FIFA - Classement : Le Sénégal au premier rang africain
Malgré son élimination aux barrages contre la Suède, l'Italie (14e) a progressé d'un rang. La Suède a en effet fait un bond en avant de 7 places et est désormais 18e.

Les Sénateurs tentent leur chance avec Gabriel Dumont
L'entraîneur-chef des Sens a par ailleurs confirmé que les défenseurs Thomas Chabot et Ben Harpur seront en uniforme mercredi. Les Sens ont annoncé que Dumont ne sera pas en uniforme ce soir contre les Capitals de Washington.

Pierre & Vacances: Olivier Brémond proposé comme futur DG
Figure emblématique du tourisme et de l'entreprenariat, Gérard Brémond s'apprête à céder les rênes de son entreprise. Pendant près de 30 ans, Olivier Brémond a réussi un parcours d'entrepreneur en dehors du Groupe.

En effet, d'après les informations du journal péruvien, la politicienne Paloma Noceda aurait demandé à placé leur fédération de football sous le contrôle de l'état ce qui n'est pas autorisé par les règles de la FIFA. "Il y a des préoccupations sur ce que décidera la Fifa mais nous devons agir pour le bien du sport péruvien", glisse un membre du Congrès. Si le Pérou venait à être exclu de la FIFA, il ne pourrait plus participer au Mondial en Russie et la place laissée libre susciterait les convoitises. L'Italie notamment, éliminée en barrages par la Suède (0-0, 0-1), suit l'affaire avec attention. Ce projet de loi sera-t-il abandonné face à la pression populaire?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL