Interpellation de six Syriens soupçonnés de préparer une attaque terroriste — Allemagne

Aubin Brasseur
Novembre 23, 2017

Les arrestations ont eu lieu " tôt " mardi lors de perquisitions conduites simultanément dans huit appartements de quatre villes: Cassel (centre-ouest), Hanovre (nord), Essen (ouest) et Leipzig (est), a annoncé dans un communiqué le Parquet de Francfort.

La police allemande a procédé à l'interpellation de six Syriens dont le profil inquiétait sérieusement, en raison d'une présumée appartenance au groupe de l'État islamique. Ils sont soupçonnés "d'avoir préparé une attaque contre une cible publique en Allemagne avec des armes ou un explosif".

La grande roue de la Concorde sera supprimée en 2018
Et fait suite aux demandes répétées des écologistes et des centristes. C'est fini, pour la grande roue de la Place de la Concorde.

Le Maroc ne veut pas des crypto-monnaies
Il semble donc difficile pour le royaume chérifien de faire appliquer une telle décision. D'autant que le dirham marocain n'est pas une monnaie librement convertible.

Tours mise sur Jorge Costa — Officiel
Le Tours FC est heureux d'annoncer l'arrivée de Jorge Costa au poste d'entraineur principal du club . C'est pour réussir ce défi que Jean-Marc Ettori recherchait, dit-il, un entraîneur charismatique .

Selon la justice, les projets terroristes de ces hommes n'étaient pas encore en phase de conclusion mais ils avaient prévu de frapper des lieux publics. L'enquête a par la suite démontré que les six hommes étaient connectés entre eux et partageaient une idéologie islamiste, indique encore le quotidien conservateur.

Pas moins de 500 policiers ont pris part à ces opérations antiterroristes dans toute l'Allemagne. Six hommes âgés de 20 à 28 ans ont été placés en détention et plusieurs téléphones portables, ordinateurs portables et documents ont été saisis, a rapporté le journal Die Welt. Les deux autres se trouvent dans le pays depuis août et septembre 2016, également comme réfugiés. L'Allemagne a accueilli quelque 1,2 million de personnes depuis 2015. D'après la chaîne HR qui cite les enquêteurs, les suspects envisageaient de commettre un attentat sur le marché de Noël d'Essen.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL