La une de "Charlie Hebdo" divise les fans du chanteur — Johnny Hallyday

Marcel Micheaux
Novembre 23, 2017

Les fans de Johnny Hallyday n'ont pas dû apprécier.

Caricaturé par le dessinateur Riss avec des tuyaux lui sortant du nez, de la bouche et des oreilles, le chanteur de 74 ans qui se bat actuellement contre un cancer des poumons, est ici relié à des machines qui semblent "bipper" d'un peu partout.

Alors qu'il a fait son retour sur les réseaux sociaux mardi soir, Johnny Hallyday est l'objet de la Une du dernier numéro de Charlie Hebdo. L'hebdomadaire satirique le montre entouré d'appareils médicaux bruyants, avec ce titre: "Johnny laisse tomber le rock et se met à l'électro".

Un outil pour lutter contre les trolls venus de Russie — Facebook
Ils vont pouvoir savoir s'ils ont suivi une page Facebook russe qui a pu potentiellement les influencer sur l'élection présidentielle américaine où Donald Trump est sorti vainqueur.

The New Colossus : une démo gratuite est à votre disposition !
Couronné par des critiques largement positives, le dernier opus de la saga Wolfenstein, The New Colossus, entend séduire encore plus de joueurs à travers le monde. .

La RDC rappelle son ambassadeur — Esclavage en Libye
L'ADA demande aussi aux Dirigeants Africains de profiter de la circonstance pour évaluer ensemble leurs responsabilités par rapport à leur jeunesse généralement désœuvrée.

Une nouvelle Une qui a, comme à son habitude, choqué les lecteurs et d'autant plus les fans de Johnny. Ces derniers n'ont pas manqué d'exprimer leur indignation sur les réseaux sociaux.

Mais cette Une a quand même eu le mérite d'en faire rire certains... Que ce soit pour faire référence à sa longue carrière (ils l'ont notamment représenté rongé par des vers), à ses histoires d'évasion fiscale ou à ses orientations politiques, les dessinateurs de Charlie n'y sont jamais allés avec le dos de la cuillère.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL