Le clone de la Renault Fluence ZE maintenant avec une autonomie prolongée

Aubin Brasseur
Novembre 23, 2017

Là bas, Renault a mis à jour sa berline électrique avec une autonomie fortement augmentée, et un poids qui ne bouge pas.

L'autonomie gagne ainsi 57 % selon Renault, sans que le poids de la berline augmente sous l'effet des kWh gagnés. En résulte une autonomie de 213 km selon le cycle d'homologation utilisé en Corée du Sud, soit une hausse de 57% précise Renault Samsung Motors. Baptisée Samsung SM3 Z.E. sur ce marché, elle a aujourd'hui droit à un nouveau système électrique répondant justement au problème d'autonomie. En ligne avec le plan stratégique Drive the future, cette série de renouvellements permet au Groupe Renault de renforcer sa couverture géographique et de segments de véhicules et favorise le changement d'échelle du marché électrique. Ce sont à présent des batteries de 36 kWh qui alimentent le moteur, contre 22 kWh auparavant.

La gastro-entérite s'étend en France, la Nouvelle-Aquitaine bien lotie — Santé
Pour le moment, la région Paca est la plus touchée... À l'échelle régionale, quatre ont franchi ce seuil épidémique. Retrouvez cet article sur 20minutesGrippe: Une mutation du virus risque de réduire l'efficacité du vaccinVIDEO.

Le Rwanda prêt à recevoir 30.000 migrants africains
Entre temps, l'UA espère que d'autres pays emboiteront le pas du Rwanda en vue du rapatriement des migrants encore en souffrance en Libye .

Un village suisse offre 20 000 euros à chaque nouvel habitant
Pour financer ce "coup de pouce", la mairie prévoit de créer un fonds dans lequel la commune verserait chaque année 86.000 euros. Une famille de quatre personnes se verrait donc offrir 70 000 francs suisses (environ 60 000 euros) pour habiter là-bas.

Avec une moyenne de 40 kilomètres parcourus quotidiennement en Corée du Sud en 2016, selon l'administration en charge de la sécurité des transports coréens (KOTSA), la nouvelle SM3 Z.E. peut rouler environ cinq jours avec une seule charge.

Si Renault a abandonné l'idée de commercialiser la Fluence Z.E. depuis quelques années déjà, son partenaire Samsung Motors maintient de son côté la vente de la tricorps zéro émission en Corée du Sud. La SM3 Z.E. est utilisée par les taxis électriques à Séoul, Daegu et sur l'île de Jeju.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL