Les stars se mobilisent pour une esclave sexuelle incarcérée

Marcel Micheaux
Novembre 23, 2017

Les faits remontent à 2004.

Le sujet a été relancé il y a quelques jours aux Etats-Unis, suite à un documentaire relatant l'histoire de Cyntoia.

Kim Kardashian a elle aussi posté un long message ce mardi 21 novembre avec le #FreeCyntoiaBrown (#LibérezCyntoiBrown).

"Le système a échoué".

Mal en point, Anthony Kavanagh reporte ses spectacles
Les billets achetés pour ces deux rendez-vous seront valides et honorés tels quels, donc les détenteurs doivent les conserver. Mardi, au cours de la journée, on lui a diagnostiqué une bursite septique, une cellulite infectieuse et un streptocoque A.

Six personnes interpellées, soupçonnées d'avoir préparé un braquage — Champagne-Ardenne
Il ajoute que "des interpellations ont eu lieu au cours des 24 dernières heures et que plusieurs personnes sont en garde à vue". Et de conclure: " Il est particulièrement hasardeux de parler de menace terroriste sur Reims en l'état des investigations .

Le Nordiste Lucas Pouille sélectionné pour affronter la Belgique — Coupe Davis
Un match qui sera suivi par la rencontre entre le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga et le numéro 2 belge Steve Darcis . Pouille contre Goffin pour débuterLe programme du week-end a ensuite été tiré au sort.

Fille d'une mère qui buvait du whisky durant sa grossesse, ce qui a impacté ses facultés mentales, Cyntoia Brown a fui ses parents adoptifs pour se retrouver à Nashville, où elle a rencontré un homme de 24 ans qui, selon son récit, la battait, la violait et la forçait à se prostituer. Nous devons faire mieux et faire ce qui est juste.

Cependant, on sait désormais qu'elle a été vendue au quadragénaire par un proxénète surnommé " Cut-throat " (coupe-gorge en français). Le couple vagabonde et consomme de la cocaïne. Violée à plusieurs reprises, elle est aussi régulièrement rouée de coups. Cyntoia remarque que l'homme possède énormément d'armes à son domicile ce qui la met très mal à l'aise. La jeune fille a été mise derrière les barreaux dans le Tennessee pour avoir abattu un homme de 43 ans en 2004, qui l'avait payée pour avoir une relation sexuelle. Elle a ensuite avoué le meurtre, arguant n'avoir fait que se défendre. Lors du procès, le juge avait considéré que si elle avait tué Johnny Allen, c'était pour le voler. Fox 17 News souligne que la loi du Tennessee concernant la prostitution infantile a changé en 2011, cinq ans après la condamnation de Cyntoia Brown, rendant impossible d'accuser un mineur de prostitution. De son côté, Kim Kardashian a annoncé sur Twitter avoir contacté ses avocats pour voir "ce qui peut être fait pour réparer ça".

À moins d'un retournement de situation, Cyntoia, agée aujourd'hui de 29 ans, ne pourra demander sa liberté conditionnelle qu'en 2057, soit à 67 ans. Une pétition a été lancée pour demander la grâce présidentielle.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL