Finale de la Coupe Davis : Noah surprend en écartant Mahut de l'équipe

Thibaut Duval
Novembre 24, 2017

L'équipe sera composée de Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert. Mais les raisons du choix concernant le double de samedi, souvent décisif en Coupe Davis, restent mystérieuses.

Un stand fermé après la découverte d'équipements de torture — Milipol
Amnesty International avait constaté que le stand proposait des "équipements de torture illégaux". Dans un communiqué , Amnesty International s'inquiète de la présence de ces armes illégales.

Les stars se mobilisent pour une esclave sexuelle incarcérée
Le sujet a été relancé il y a quelques jours aux Etats-Unis, suite à un documentaire relatant l'histoire de Cyntoia. Cyntoia remarque que l'homme possède énormément d'armes à son domicile ce qui la met très mal à l'aise.

Un incendie dévaste une usine à Bruxelles — Risque toxique
Les autorités jugeant la fumée potentiellement toxique, des évacuations de population restent possibles. Une cinquantaine de pompiers sont à pied d'œuvre pour maitriser le sinistre.

Alors que la France s'apprête à affronter la Belgique en finale de la Coupe Davis, Yannick Noah a justifié son choix de se passer de Julien Benneteau et Nicolas Mahut pour le double. Jo-Wilfried Tsonga (15eme mondial) entrera ensuite sur le court avec, a priori, le statut de favori contre Steve Darcis (76eme), que le Français avait battu sur abandon. en 2002 dans un tournoi Future (la D3 du tennis) lors de leur unique confrontation. Noah a donc créé la surprise en écartant les deux vétérans Mahut et Benneteau, tous les deux âgés de 35 ans, qui s'étaient entraînés côte à côte de dimanche à mercredi pour préparer le double. A moins, bien sûr, que les capitaines ne changent d'avis et fassent entrer un ou deux joueurs de simple dans leur équipe de double. Le premier totalise 5 rencontres, et le deuxième 4 matches.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL