Finale de la Coupe Davis : Noah surprend en écartant Mahut de l'équipe

Thibaut Duval
Novembre 24, 2017

L'équipe sera composée de Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert. Mais les raisons du choix concernant le double de samedi, souvent décisif en Coupe Davis, restent mystérieuses.

PSG : l'agent de Callegari fait le point sur les rumeurs de départ
Selon RMC Sport, "le contrat du Français pourrait être rompu cet hiver". De quoi imaginer une prolongation suivie d'un prêt de longue durée?

La qualification pour Nice, grosse frayeur pour l'OM — Ligue Europa
Devant son public, Nice avait idéalement débuté en prenant deux longueurs d'avance à la pause, grace à un doublé de Balotelli. En attendant la prestation de Lyon (21h05), deux clubs français étaient sur le pont en Europa League depuis 19 heures.

Tchad: Idriss Déby bientôt inculpé ?
Par la voix de sa porte-parole, Madeleine Alingué , il a tenu à apporter un démenti formel à cette honteuse affabulation. Ce dernier ne serait jamais rendu coupable d'un quelconque fait de corruption comme supposé par la justice américaine.

Alors que la France s'apprête à affronter la Belgique en finale de la Coupe Davis, Yannick Noah a justifié son choix de se passer de Julien Benneteau et Nicolas Mahut pour le double. Jo-Wilfried Tsonga (15eme mondial) entrera ensuite sur le court avec, a priori, le statut de favori contre Steve Darcis (76eme), que le Français avait battu sur abandon. en 2002 dans un tournoi Future (la D3 du tennis) lors de leur unique confrontation. Noah a donc créé la surprise en écartant les deux vétérans Mahut et Benneteau, tous les deux âgés de 35 ans, qui s'étaient entraînés côte à côte de dimanche à mercredi pour préparer le double. A moins, bien sûr, que les capitaines ne changent d'avis et fassent entrer un ou deux joueurs de simple dans leur équipe de double. Le premier totalise 5 rencontres, et le deuxième 4 matches.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL