La peine d'Oscar Pistorius alourdie en appel

Thibaut Duval
Novembre 24, 2017

Dans la nuit du 13 au 14 février 2013, Oscar Pistorius abattait de quatre balles, chez lui à Pretoria, sa petite amie Reeva Steenkamp, qui est enfermée dans les toilettes. Mais le parquet a fait appel et obtenu une condamnation à six ans de prison pour meurtre. La Cour suprême d'appel de Bloemfontein a finalement prononcé une sentence plus lourde pour "Blade Runner", qui devra désormais attendre 2019 pour pouvoir formuler une demande de liberté conditionnelle. L'athlète et son entourage ont toujours plaidé l'accident, pensant avoir affaire à un cambrioleur.

La porcelaine de Limoges obtient une "indication géographique protégée"
Les porcelainiers traditionnels attendaient cette reconnaissance et cette protection depuis plus de 10 ans . La création de l'IG "Porcelaine de Limoges" sera effective au journal officiel le 1er décembre 2017.

Un stand fermé après la découverte d'équipements de torture — Milipol
Amnesty International avait constaté que le stand proposait des "équipements de torture illégaux". Dans un communiqué , Amnesty International s'inquiète de la présence de ces armes illégales.

Emilia Clarke s'explique sur les scènes de sexe — Game of Thrones
Les gens disent tout le temps que les sites pornographiques explosent quand Game of Thrones revient à l'antenne. Weiss ne se limite heureusement pas à ça.

En 2016, il avait été condamné une première fois à 6 ans de prison.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL