163 Sénégalais de Libye de retour à Dakar — Fin du cauchemar

Vanessa Beaulieu
Décembre 7, 2017

L'annonce a été faite par le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne à l'Assemblée nationale alors qu'il se prononçait au cours de débats sur la politique générale.

Devant des conditions dégradantes des migrants en Libye, le pouvoir de Dakar n'a pas attendu la diffusion du reportage de la chaîne de télévision américaine CNN avant de réagir. Selon un communiqué, ces ressortissants sénégalais qui voulaient rejoindre l'Europe ont été coincés dans ce pays. Il a signalé en outre que pas plus tard que lundi, un avion en provenance de la Libye a ramené 163 migrants sénégalais.

Les autorités veulent savoir s'ils étaient ou non, durant leur périple, liés à des structures terroristes.

Donald Trump demande aux Saoudiens de laisser entrer l'aide — Yémen
Cela démontre selon lui, " qu'il n'y a malheureusement pas de fin en vue pour les souffrances du peuple yéménite ". Le pays connaît la pire crise humanitaire de la planète, selon l'ONU.

Coupe du monde 2018 : France - États-Unis à Lyon le 9 juin
En mars, les joueurs de Didier Deschamps rencontreront la Colombie le 23 et la Russie le 27. On connaît donc quatre des 5 matchs qui attendent les Bleus en 2018 avant la Coupe du monde.

N. Korea says war is inevitable as allies continue war games
The drug's effectiveness is debatable, and it can cause liver problems if taken too often. The U.S., South Korea and Japan may have to make a tough decision.

"C'est un problème qui est en train d'être réglé en toute discrétion et humanisme'', a rassuré le Premier ministre, qui précise par ailleurs que l'Etat du Sénégal avait pris les devants pour régler ce problème bien avant sa médiatisation".

En l'espace de quelques minutes, ils ont assisté à la vente d'une douzaine de migrants, cédés par des passeurs pour des sommes allant de 500 à 700 dinars libyens (moins de 300 000 francs CFA).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL