Amir: découvrez son hommage poignant à Johnny Hallyday

Marcel Micheaux
Décembre 8, 2017

Paris, France, 6 décembre (Infosplusgabon) - Le chanteur français mondialement connu, Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Phillipe Smet, est décédé à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi en France de suite d'un cancer des poumons, a annoncé sa famille. Il n'a d'ailleurs pas hésité à entonner le refrain de Toute la musique que j'aime, l'un des innombrables tubes d'un chanteur qui a définitivement marqué toutes les générations. Hommage avec la rédaction d'aficia.

Un joli clin d'oeil de la part des scénaristes, qui nous prouve que Johnny Hallyday était tellement important qu'il a même réussi à marquer la vie.de personnages fictifs. Il a vendu 110 millions de disques, a enregistré un millier de chansons et a été récompensé par une quarantaine de disques d'or pour environ 70 albums.

Wylan Cyprien vers un retour avec Nice en Ligue Europa
Le technicien suisse a eu tendance à se réjouir de la prestation de son équipe malgré la défaite 1-0 de celle-ci. Il était absent depuis de longs mois, à cause d'une rupture des ligaments croisés intervenue en mars dernier.

Le geste de François Fillon pour Laurent Wauquiez
Tous deux ont reçu la visite de Valérie Pécresse dans deux réunions politiques, sans toutefois qu'elle offre son soutien à l'un ou à l'autre.

"Il y aura une rue Johnny Hallyday à Nice" — Christian Estrosi
Christian Estrosi n'a pas oublié que c'est dans sa ville que la star avait répété sa dernière tournée en 2015. "L'envie ce matin qu'on rallume 'sa' vie à travers ses chansons".

Né le 15 juin 1943 à Paris, Johnny Hallyday a fait plus de cinquante années de carrière musicale avec 183 tournées et a attiré plus de 28 millions de spectateurs. Il s'offre ainsi 79 Bercy et 9 Stade de France!

La presse quotidienne régionale a elle aussi consacré ses unes à la mort de Johnny, avec de nombreuses photos souvenir du chanteur, souvent sur scène, avec des accroches qui sont revenues à plusieurs reprises, comme "On a tous quelque chose de Johnny" ou encore "La légende".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL