Décès de Johnny Halliday : son cancérologue "rend hommage à son courage"

Marcel Micheaux
Décembre 8, 2017

Ses admirateurs le savent, au fil de ses soixante ans de carrière, Johnny Hallyday, l'infatigable et inégalable showman, ne s'est jamais économisé.

La France, encore groggy par l annonce de la mort du chanteur de rock Johnny Hallyday se prépare à lui rendre un "hommage populaire" d'envergure exceptionnelle samedi à Paris.

Les troupes syriennes ont détruit des terroristes de l'EI, selon l'armée russe
L'armée russe a déclaré jeudi avoir rempli sa mission en Syrie en venant à bout du groupe Etat islamique (EI). Cela ne marque pas la fin de la présence militaire russe en Syrie .

L'armée de l'air riposte aux tirs de roquettes provenant de Gaza
Dans la journée, des affrontements avaient opposé des Palestiniens à l'armée israélienne à Bethléem et à Ramallah. Les sirènes d'alarme ont retenti.

Le geste de François Fillon pour Laurent Wauquiez
Tous deux ont reçu la visite de Valérie Pécresse dans deux réunions politiques, sans toutefois qu'elle offre son soutien à l'un ou à l'autre.

Selon le docteur Khayat, le combat de Johnny Hallyday contre son cancer des poumons est un "symbole d'espoir et de courage". Sur RTL, le professeur David Khayat, chef de service d'oncologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, s'est exprimé.

Le cancérologue a confié: "Il s'est battu comme un lion, avec détermination et accompagné de Laeticia qui lui a permis de vivre le combat de manière exemplaire, vraiment". "Mon travail a été de faire en sorte qu'il puisse le faire physiquement", a-t-il expliqué. Il est vrai que Johnny Hallyday avait surpris tout le monde par sa force et son énergie lors de sa tournée des Vieilles Canailles, alors qu'il était déjà bien malade. Donnant des nouvelles régulièrement de son mari, Laeticia s'est battue elle aussi contre le cancer de Johnny. Sur sa personnalité, ne lui viennent que des mots tendres: "J'ai rarement vu une personnalité de cette qualité humaine, c'était un individu réellement hors du commun".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL