Dès janvier, il est possible de bénéficier de sa baisse — Taxe d'habitation

Aubin Brasseur
Décembre 9, 2017

Le gouvernement tient à ce que les contribuables ressentent vite les effets de sa réforme de la taxe d'habitation. Quels seront les gains en 2018, 2019 puis à partir de 2020? " 80 % des foyers bénéficieront d'une suppression de leur taxe d'habitation sur leur résidence principale en trois ans à partir de 2018".

La réforme se concrétisera pour les Français à l'automne lorsqu'ils recevront leur avis de taxe d'habitation, calculée à l'été sur la base de leur déclaration de revenus. Comment rendre la baisse plus concrète?

Montréal: les articles traitant des pitbulls seront suspendus
Tous les articles du règlement sur le contrôle animal visant précisément les chiens de type pitbulls seront ainsi suspendus. La décision devrait être entérinée par le comité exécutif lors de sa réunion du mercredi 20 décembre, souligne-t-on.

"Je te promets": le 31e Téléthon démarre sur un air de Johnny
Le compteur de la solidarité affiché sur la tour Eiffel sera remis à zéro, avant que le décompte ne se lance. Des chanteurs comme Christophe Willem, Louane, Claudio Capéo, Nolwenn Leroy, entre autres, seront sur scène.

Bon plan : le OnePlus 5T passe sous la barre…
Le OnePlus 5T est un smartphone double SIM qui vous donnera la possibilité d'avoir deux lignes téléphoniques. Aujourd'hui, le OnePlus 5T est disponible à 433 euros au lieu de 499 euros avec le code promo: oneplus5y.

Dans un communiqué relayé par Europe1, le ministère de l'Action et des Comptes publics a annoncé la mise en ligne d'un simulateur pour évaluer le montant de la taxe d'habitation (Cliquez ici pour faire le test). S'il en ajoutent un troisième, le montant de leur taxe en 2017, ils peuvent également connaître ce que ce dernier deviendra en 2018.

Grâce au simulateur, vous pourrez ainsi " modifier [vos] mensualités dans [votre] espace personnel, pour bénéficier tout de suite de la baisse de [votre] taxe d'habitation. Toute modification du contrat de prélèvement mensuel est prise en compte le mois suivant (sauf pour le mois de janvier: "toute modification réalisée après le 15 décembre sera prise en compte au mois de février)", indique le ministère.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL