Tripartite RDC-Congo-Angola à Brazzaville sur la sécurité en Afrique centrale

Vanessa Beaulieu
Décembre 9, 2017

Cette rencontre d'une journée est qualifiée de haut niveau. Indignés par l'attaque à Béni (RDC), le 8 décembre, du contingent de la Monusco, dans laquelle une quinzaine de soldats de la paix ont trouvé la mort, le chefs d'Etat ont insisté pour que la communauté internationale accentue la pression contre les rebellions ougandaises, LRA et ADF, "des groupements terroristes à traiter tels quels", disent-ils. Le deuxième et dernier mandat du président Kabila a pris fin le 20 décembre 2016, aux termes de la Constitution qui autorise le président à rester en fonctions jusqu'à l'installation de son successeur élu. Toute manifestation de l'opposition reste interdite et réprimée.

Avant l'élection de M. Lourenço, l'Angola avait annoncé en mai qu'elle fermait sa frontière avec la RDC alors que des milliers de Congolais fuyaient les violences dans le Kasaï.

L'AJA se sépare de Francis Gillot (off)
Le bilan très insuffisant de Francis Gillot à la tête de l'AJA laissait présager d'un avenir très incertain. Le déplacement en Corse, vendredi 15 décembre, est le dernier match des icaunais cette année.

Dès janvier, il est possible de bénéficier de sa baisse — Taxe d'habitation
S'il en ajoutent un troisième, le montant de leur taxe en 2017, ils peuvent également connaître ce que ce dernier deviendra en 2018.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Denis Sassou-Nguesso. qui assure actuellement la présidence tournante de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), est un fervent soutien du Président Joseph Kabila. Plusieurs présidents de la région y avaient effectué le déplacement, Joseph Kabila (RDC), Joao Lourenço (Angola), Paul Kagame (Rwanda), Faustin-Archange Touadéra (Centrafrique) et Edgar Lungu (Zambie).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL