Météo France : 5 départements encore en vigilance orange

Vanessa Beaulieu
Décembre 12, 2017

Selon Météo France, il est attendu plus d'un mètre de neige au-dessus de 2.000 mètres d'altitude dans les Alpes du Sud et environ un mètre plus au nord. Une précaution plutôt rare.

Ces chutes de neige gagneront le Nord-Est vers la mi-journée, avant de se replier sur le Jura et le massif alpin l'après-midi. La route des Traverses entre Saint-Clément-sur-Durance et Saint-André d'Embrun est également interdite d'accès " à cause de coulées de neige " précise Marcel Cannat. Météo France alerte enfin sur un risque "élevé" d'avalanche en Savoie.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
Peut-être que lui sait déjà quel sera son prochain challenge… Qui vivra verre comme on dit chez nous ! Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

Donald Trump : objectif lune
Elon Musk et Jeff Bezos? En janvier, Jeff Bezos avait indiqué que sa société Blue Origin était intéressée par la construction d'un vaisseau et un atterrisseur lunaire permettant d'assurer un service de livraison de fret, et des modules d'habitat sur la Lune .

Ligue 2: Bozok et Nîmes font craquer Clermont

Avec 20 000 foyers concernés, la région des Hauts-de-France est la plus touchée, au lendemain de fortes chutes de neige.

La chaîne météo met elle en garde contre "un risque maximal d'avalanche".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL