Rapprochement entre Disney et Fox

Aubin Brasseur
Décembre 14, 2017

Après de longues semaines de gestation, le fameux deal de rachat entre le géant Walt Disney et la FOX s'est fait officiellement, le premier s'appropriant le second pour la somme gargantuesque de 52,4 milliards de dollars en actions.

Dans un communiqué, Disney explique en outre que son directeur général actuel, Bob Iger, qui devait partir en juillet 2019, resterait finalement à la tête du groupe jusqu'en 2021.

Le prix total de l'acquisition s'élève à environ 66,1 milliards de dollars, si on y inclut la dette d'environ 13,7 milliards de dollars de 21st Century Fox.

Google ouvre un centre d'intelligence artificielle en Chine
Et pour cause, la Chine ambitionne tout simplement de devenir le leader mondial de l'intelligence artificielle d'ici 2025. Google vient d'annoncer l'ouverture de son premier centre de recherche consacré à l'intelligence artificielle en Asie.

L'AC Milan gagne sur fond de Donnarumma-gate — Coupe d'Italie
A l'occasion de la réception de l'Hellas Vérone pour la Coupe d'Italie, les supporters ont réservé une bronca à leur gardien. Donnarumma, 18 ans, est l'un des plus grands espoirs du football mondial et garde les buts du Milan depuis deux ans.

Burkina : nouvelle audience en mars pour François Compaoré
Norbert Zongo enquêtait à l'époque sur la mort de David Ouédraogo, chauffeur de François Compaoré, frère cadet du président Blaise Compaoré .

La Fox ne conservera plus que la grande chaîne hertzienne américaine Fox, proche de Donald Trump, les stations locales, les chaînes d'informations et des chaînes sportives comme Fox Sports.

La société l'annonce d'elle-même sur le site officiel de la Walt Disney Company, assortie d'un long descriptif de ce qui va changer dorénavant. Disney va racheter des actifs de Fox, une transaction qui valoriserait à 60 milliards de dollars le joyau de l'empire du magnat des médias Rupert Murdoch. Le groupe entend ainsi mieux faire face à la concurrence représentée pour la télévision traditionnelle par internet et des acteurs comme Netflix.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL