Coupe du monde 2018: la FIFA menace l'Espagne d'exclusion

Thibaut Duval
Décembre 15, 2017

Favori en danger? Les médias espagnols se sont enflammés, ce vendredi, autour d'une possible exclusion de la Roja par la FIFA pour la Coupe du Monde 2018.

" La FIFA pense que l'attitude du Conseil supérieur est une ingérence gouvernementale et que cela met en péril l'autonomie de la Fédération".

D'après El Pais, les ingérences du gouvernement espagnol dans les affaires de la RFEF pourraient provoquer "la suspension de l'Espagne comme membre associé de la FIFA et l'expulsion de celle-ci de toutes les compétitions auxquelles elle participe".

Emmanuel Macron sera sur France 2 dimanche
Le président va participer à l'émission de Laurent Delahousse , sur fond de tensions dans le groupe audiovisuel public. L'interview sera diffusée dans le cadre de l'émission 19 heures Le dimanche .

Laury Thilleman victime d'un "car-jacking" à Paris — Miss France
Cette mésaventure lui a aussi permis de faire de la prévention et d'alerter sur le fléau du "carjacking": "Soyez vigilants. Mais je vais bien, tout va bien", a-t-elle déclaré pour rassurer ses fans.

Antoine Griezmann s'entraîne de nouveau normalement — Atlético de Madrid
C'est du moins ce qu'affirme son entraîneur Diego Simeone , qui n'a pas l'intention de le retenir en cas de belle opportunité. S'il m'a laissé sa vie sur le terrain comme le fait Griezmann, je lui dirai: "´Sans aucun problème'" a confié Simeone.

En cause: l'appel du Conseil supérieur du sport espagnol -dépendant du gouvernement- à de nouvelles élections après le "cas Villar", du nom d'Ángel María Villar, l'ancien président de la Fédération suspendu et mis en examen pour corruption. En poste depuis 1988 et réélu en mai, Villar avait été remplacé par l'intérimaire Juan Luis Larrea. "C'est quelque chose d'impossible et dont on n'a même pas parlé".

Pour sa part, El Pais affirme que la FIFA a envoyé une lettre à la Fédération espagnole pour l'avertir qu'elle la soupçonne d' " ingérence gouvernementale ". Et la Roja avait finalement remporté la compétition.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL