Rachida Dati se moque de Brice Hortefeux

Vanessa Beaulieu
Décembre 15, 2017

La relation entre Rachida Dati et Brice Hortefeux est digne d'un soap opera sud-américain. La députée européenne en a récemment fait un nouvel usage au détriment de l'euro-député. Dimanche dernier, Laurent Wauquiez est devenu président des Républicains. "Avec tout ce que tu as fait pour Wauquiez, et comme vous êtes un peu inséparables tous les deux, tu es un peu sa First Lady", lui aurait-elle glissé non sans ironie au téléphone. Face à cette attaque, l'ancien ministre de l'Intérieur serait "resté de marbre" selon Le Parisien. Dans un portrait croustillant que lui avait consacré Le Monde au cours de l'été 2017, l'ancienne garde des Sceaux avait d'ailleurs raconté une anecdote étonnante, confessant avoir asséné un coup de poing à Brice Hortefeux au cours d'une conversation dans un ascenseur. "Pendant la dernière campagne présidentielle, parce qu'il fallait se réconcilier, je montais dans l'avion avec lui, mais je le saluais en disant: 'Bonjour, le guignol', puis je disais: 'Vous ne trouvez pas que ça sent le nazi ici?' Le grand facho, il se cachait derrière son journal, les hôtesses étaient mortes de rire!", s'amusait-elle.

L'impossible procès — Georges Tron
Le procès de Georges Tron s'est ouvert, mardi 12 décembre 2017, devant les assises de Seine-Saint-Denis. La défense des deux accusés a indiqué avoir refusé de participer à l'émission.

Mais que fait le gagnant du million d'euros au Loto ?
Une formule qui lui permettait de participer automatiquement à trois tirages hebdomadaires pendant cinq semaines. Le gagnant d'un million d'euros au loto a jusqu'au vendredi 15 décembre pour se manifester.

Renault acquiert 40% du capital du groupe de presse Challenges
Le groupe de Perdriel était l'un des derniers indépendants de France. Renault vient d'acquérir 40% du groupe de presse Challenges .

Elle racontait même en être venue aux mains avec l'ancien ministre de l'Intérieur. Un geste survenu après qu'elle l'avait qualifié de "facho", et lui d'"intrigante", selon les dires de la maire du VIIe arrondissement de Paris.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL