Utilitaires : Renault mise sur la Chine

Marie-Ange Beliveau
Décembre 15, 2017

Renault poursuit son implantation en Chine.

Alors qu'il planche toujours sur le lancement de sa voiture électrique low-cost en Chine et d'autres pays émergents, le constructeur au losange vient d'officialiser la création d'une nouvelle joint-venture avec le groupe chinois Brilliance China Automotive Holdings Limited sur le segment des utilitaires. Si le nom Brilliance vous dit quelque chose, c'est un peu normal puisque l'entreprise est le partenaire de longue date de BMW sur le sol chinois.

Il ne veut pas danser, sa mère l'ébouillante — Paris
L'enfant s'est ensuite réfugié sous le comptoir de la réception, où un employé découvre les traces des brûlures sur son corps. Les faits se sont déroulés mardi soir dans un Apparthotel du XVe arrondissement de Paris, vers 19h30.

Mais que fait le gagnant du million d'euros au Loto ?
Une formule qui lui permettait de participer automatiquement à trois tirages hebdomadaires pendant cinq semaines. Le gagnant d'un million d'euros au loto a jusqu'au vendredi 15 décembre pour se manifester.

Lucho Gonzalez accusé par sa femme de tentative de meurtre
Andreia Marques , épouse de Lucho Gonzalez , a livré un témoignage glaçant au journal portugais Correio da manhã . Le tribunal de Parana, au Brésil, aurait interdit au joueur de voir sa femme et ses enfants pour le moment.

Baptisée "Renault-Brilliance-Jinbei Automotive Company", cette entité disposera d'usines dans le district de Dadong (Shenyang) qui produira des monospaces, ainsi que des fourgons. Renault envisage t-il de transformer les Espace et Scenic ou Gd Scenic en utilitaire? Renault possède déjà une coentreprise avec le constructeur chinois Dongfeng pour les véhicules particuliers. "La Chine représente un marché annuel de 3 millions d'unités, appelé à une croissance significative ". Pour répondre aux grands défis technologiques du futur, notamment le développement et la vente de véhicules électriques, et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le Groupe Renault s'appuie sur son développement à l'international et la complémentarité de ses cinq marques: Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA.

Thierry Aubry est nommé PDG de la joint-venture. "Brilliance et le groupe Renault s'unissent pour créer un modèle de développement de classe mondiale pour les véhicules utilitaires". L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi nous donne accès à un large éventail de technologies, avec plus de 50 milliards d'euros d'investissements en R & D sur les six prochaines années, dont une partie permettra à Renault-Brilliance-Jinbei Automotive de développer des produits adaptés au marché. "Cela va changer le paysage de ce marché en Chine voire même dans le monde", s'est félicité Qi Yumin, le président du groupe chinois. Les deux sociétés établiront la joint-venture en un leader de renommée mondiale dans trois domaines: les véhicules commerciaux, les véhicules commerciaux à énergie nouvelle et les véhicules commerciaux personnalisés. C'est normal puisque Brilliance est une filiale de Brilliance spécialisée dans la production des bus, autocars, vans, fourgons et SUV.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL