Google va retirer l'accès à YouTube sur le Fire TV d'Amazon

Marie-Ange Beliveau
Décembre 16, 2017

Amazon a annoncé jeudi qu'il recommencerait à vendre les appareils Apple TV et Google Chromecast, deux produits de diffusion de contenu vidéo en ligne que le géant du commerce électronique avait retiré de son site il y a deux ans, et qui font concurrence à ses propres produits de la gamme Fire TV. Amazon a effectivement retiré la commercialisation de produits importants de Google sur sa plateforme dont les célèbres Google Home et Chromecast. Elle n'a pas voulu commenter davantage.

Une porte-parole confirme à CNet.com qu'Amazon s'approvisionne de nouveau en Apple TV et Chromecast pour la vente de deux versions de l'Apple TV 4K, de Google Chromecast et Chromecast Ultra. Elle résulte d'une mésentente entre les deux géants américains.

Composition du PSG : Neymar débute contre le Stade Rennais
Areola - Dani Alves, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche - Verratti, Lo Celso, Draxler - Neymar, Cavani, Mbappé. En défense, Berchiche est sur le côté gauche et la charnière centrale Kimpembe-Marquinhos est reconduite.

Vaucluse : deux adolescents retrouvés morts dans un appartement
Le drame, atroce, s'est noué dans le huis clos d'un appartement en centre-ville, près de la synagogue des Juifs des Papes. Immédiatement prévenus, les familles éplorées des deux jeunes gens se sont arrivés sur les lieux du terrible drame.

Le laboratoire Teva supprime le quart de son effectif mondial
Selon les calculs de la banque Morgan Stanley, les ventes de ce médicament pourraient être divisées par trois en trois ans. Les centres de recherche et développement, le siège et différents bureaux à travers le monde seront également touchés.

La guéguerre entre Amazon et Google semble aussi s'apaiser. Amazon et Google se disaient cependant prêts à discuter d'un accord. Nous espérons pouvoir régler cette question prochainement. Après un retrait fin 2015, Amazon réintègre l'Apple TV dans sa populaire boutique en ligne. Nous nous interrogions alors sur un possible retour de l'Apple TV chez le cybermarchand. Le Fire TV est concerné. La firme de Mountain View faisait barrage à l'utilisation du service sur le terminal Echo Show d'Amazon.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL