Les comptes Facebook d'Alain Soral et de son association supprimés

Marcel Micheaux
Décembre 16, 2017

Il dénonce un acte de " censure " de la part du géant américain. Contacté par Streetpress, le réseau social n'a pas indiqué si la diffusion d'un contenu particulier ou un certain nombre de signalements avaient motivé la fermeture de ces pages.

Le 13 décembre, le réseau social a mis un terme à l'activité de deux pages Facebook liées au polémiste nationaliste Alain Soral.

Facebook a décidé de fermer la page de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral et celle de son site Egalité et réconciliation. Alain Soral n'a pas manqué de s'en prendre à la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) et à "l'empire", qu'il tient pour responsables. "Un seul signalement peut suffire, ce n'est pas parce qu'un contenu est signalé à des très nombreuses reprises qu'il a plus de chance d'être retiré", explique Facebook.

Le Maroc ne rencontrera pas la Belgique en amical
L'Union belge de football (URBSFA) avait ciblé dans un premier temps, le Maroc, avant de se raviser pour des raisons de sécurité. L'Union belge a d'ailleurs été contactée par la fédération marocaine pour mettre en place ce rendez-vous.

Le laboratoire Teva supprime le quart de son effectif mondial
Selon les calculs de la banque Morgan Stanley, les ventes de ce médicament pourraient être divisées par trois en trois ans. Les centres de recherche et développement, le siège et différents bureaux à travers le monde seront également touchés.

Canada : un ATR-42 s'écrase après le décollage, des blessés
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a été avisé et devrait lancer une enquête, a précisé la GRC. De légères chutes de neige étaient signalées sur la région par les services de la météorologie.

"Il est évident que le Pouvoir se donne les moyens pour verrouiller toute résistance réelle à son égard", juge l'association, qui affirme que "les ennemis de la liberté d'expression ne font que confirmer l'importance de [son] combat". Il fait de même sur son compte twitter qui, lui, existe toujours.

Alain Soral, 59 ans, a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour provocation à la haine raciale.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL